Arts/Spectacles

Gros succès pour le défilé de mode de 2 créatrices orléanaises : Babi J. et Mary Mystery

Début mars, Orléans Actu a été invité au Club 15. Vous ne connaissez pas ce lieu ? Aucun souci, on vous le présente. Situé au cœur du vieux centre d’Orléans, le Club 15 est un bar lounge qui tout au long de l’année permet d’assister à de nombreux évènements (expos de photos, retransmissions de manifestations sportives, concerts…) dans une ambiance très conviviale.
[br]
Chaque premier mercredi du mois, le Club organise « le mercredi de la Mode » dont le but est de mettre à l’honneur un ou plusieurs créateurs. Ainsi, à la fois invités par Vanessa Renault, co-organisatrice de l’événement et par les deux créatrices du jour, nous avons pu découvrir le travail des talentueuses Babi J. et Mary Mystery lors d’un défilé chic, glamour et hauts en couleur (nous les avions déjà rencontrées quelques jours auparavant dans la Boutique Ephémère rue Isabelle Romée à Orléans).
[br]
Qui sont-elles ?
Tout d’abord Mary Mystery. Jeune femme passionnée de mode depuis l’enfance, Marie crée son atelier et sa propre marque. Elle trouve son inspiration dans l’univers Baby Doll et celui des pin up mais aussi dans la mode des années 50 pour confectionner essentiellement des robes et des pièces de lingerie.
Elle travaille principalement le satin, la dentelle, le coton mais aussi des matières atypiques telles que le skaï polyester, le tulle et l’organza.
Si vous désirez une pièce unique et de caractère (robe, jupe, corset, costume de spectacle…) n’hésitez pas à contacter Marie. Elle vous recevra dans son atelier situé au centre d’Orléans pour vous façonner une tenue totalement personnalisée puisqu’elle correspondra à votre style et vos mesures. Vous pouvez aussi très facilement joindre Marie en vous rendant sur son site internet ou sa page Facebook.
[br]
anne2
[br]
Pour agrémenter les créations de Marie rien de mieux que les bijoux et accessoires de Babi J. Designer. L’univers de cette créatrice s’articule entre une mode moderne, féminine et romantique. Elle utilise une méthode très particulière, le « up cycling ». Cette technique vise à transformer et sublimer des matériaux du quotidien pour leur donner une seconde vie. Ainsi, c’est en travaillant par exemple des capsules de thé ou de café, le plastique des bouteilles, les vinyles, CD, le cuivre, les cordons de fils électriques… que Babi J crée des bijoux et accessoires très originaux.
Ses créations sont exposées en permanence dans la vitrine de Royale Optique à Orléans, au 17 rue Royale, mais aussi sur sa page Facebook et son blog. De plus, sa boutique en ligne est sur A Little Market.
[br]
anne3anne4
[br]
Une fois les présentations faites, place au spectacle ! Mais avant d’assister au défilé tant attendu, Mary Mystery et Babi J ont eu la gentillesse de nous laisser pénétrer les backstages. Tout y a été orchestré d’une main de maître !
Les modèles : Alicia, Audrey, Marine, Marina, Clémentine, Adeline, Camille, Charlène, Marlène, Maureen et Vanessa attendent patiemment. Entre derniers essayages et pose des bijoux et accessoires, une à une, elles passent entre les mains expertes des partenaires indispensables : Hélène, la styliste ongulaire, pour Nails Arc en Ciel – Coline, la maquilleuse, pour le Salon de bien être Madame Nature et Marina, la coiffeuse, pour le salon Eight.
[br]
anne5
[br]
Çà y est ! Entre agitation, impatience et stress, le défilé commence sous les yeux attentifs et éblouis des clients du Club 15.
Sur la musique très jazz du groupe Sax Avenue venu jouer pour l’occasion, les « filles » magnifient les tenues et accessoires de nos deux créatrices en n’oubliant pas de prendre la pose sous les objectifs de Madame Hippocampe et Fabien Lambrey.
[br]
anne6anne7
[br]
Devant les applaudissements et l’engouement total des spectateurs, on peut dire que le succès a bien été eu rendez-vous ! Mary Mystery et Babi J. ont rempli leur mission avec beaucoup de professionnalisme et de passion ! La pression peut enfin retomber…

Comment joindre Mary Mystery ?
http://www.marymysterycouture.fr/
https://www.facebook.com/MaryMysteryCouture
Comment joindre Babi J ?
https://www.facebook.com/BabiJDesigner
https://www.alittlemarket.com/boutique/babi_j_designer-1071047.html
http://lesbabiolesdebabi.over-blog.com/

ARTICLE ET PHOTOS ANNE BARDAS

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X