Loisirs

Hapik, une salle d’escalade pour petits et grands !

Vous n’êtes pas sans savoir que la zone Cap Saran s’est agrandie, de nombreuses boutiques ont vu le jour, et nous avons eu la chance de découvrir la salle d’escalade Hapik !

Sitôt arrivés, 4 adultes et 1 enfant, la gérante du lieu nous prend en charge, nous équipe d’un baudrier et nous en explique le principe de sécurité (système d’auto-assurage). Tout cela à côté du proverbe Hapik : « Nul n’est sensé ignorer la loi de la gravité« .

     

Et nous voilà déjà partis à la découverte des nombreux murs à escalader ! Des murs originaux, plein de couleurs, avec des défis plus ou moins difficiles à relever : « n’utiliser que les briques vertes », « battre le record de vitesse », « attraper les chauve-souris qui apparaissent » (pour le mur virtuel), etc.

      

     

Une autre attraction qui nous a beaucoup plu fut celle du toboggan vertical : on enfile une combinaison complète, un casque et on s’accroche à une poignée qui monte petit à petit. Quand on arrive en haut du toboggan (ou quand les bras ne tiennent plus), on le lâche et on glisse super vite, en criant, le plus souvent.

La salle d’escalade est sécurisée, des accompagnants sont là pour nous guider et nous aider, les murs sont vraiment fun, de quoi passer un bon moment en famille ou entre amis, enfants à partir de 4 ans !

Nous passons une heure à escalader dans tous les sens, les bras commencent à piquer pour certains d’entre nous. Il est temps de laisser la place aux autres !

 

Informations pratiques :

Adresse : 920, centre commercial Cap Saran

Téléphone : 07 88 51 51 75

Site internet : https://hapik.fr

 

Crédit photos : https://www.facebook.com/Anne-b-photographie-816150831830877/

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X