C’est un match que l’on attendait tous avec impatience. Une rencontre au sommet. Hier après midi, Fleury, leader incontesté et incontestable, rencontrait Issy-Paris, le dauphin. Dans une salle Albert Auger archi-comble, les panthères n’ont pas manqué leur rendez-vous. Elles ont une nouvelle fois dévoré leurs adversaires.
[br]
18-12 à la mi-temps, on avait l’impression que la messe était déjà dite en ce jour du seigneur. Les parisiennes n’ont pas réussi à mettre en difficulté des fleuryssoises déchainées.
[br]
[br]
Quatre jours après la défaite d’un tout petit point à Nîmes en demi-finale de Coupe de France, les troupes de Frédéric Bougeant ont déjà digéré leur échec. Les parisiennes n’ont pu contenir hier les assauts répétés. Des vagues roses ininterrompues ont déferlé sur les cages d’Armelle Attingre.
Score final : 31-24.
[br]
[br]
Match à guichets fermés, la salle était tout de rose vêtue. Elle se lève et scande : « Ici, ici, c’est Fleuryyyyyyy ». Le FLH est assuré de terminer premier à une journée de la fin du championnat.
Historique !!! Jamais Fleury n’avait terminé leader de la saison régulière. Les panthères sont donc assurées de jouer la demi-finale retour des play-offs à domicile. Si elles parviennent à atteindre la finale, elles disputeront également le retour chez elles. Un avantage non négligeable. Deuxième bonne nouvelle : c’est le centre de formation qui se déplacera à Metz mercredi prochain. Les cadres pourront donc se préserver pour la demi-finale aller de la coupe d’Europe des vainqueurs de coupe face à Hypo.
[br]
[br]
Autres résultats :
Le Havre 22-28 Metz
Nimes 27-23 Nice
Dijon 26-22 Mios Biganos
Nantes 27-24 Toulon Saint Cyr
[br]
CLASSEMENT GÉNÉRAL :
1- Fleury : 47 points avec 14 victoires, 2 nuls, 1 défaite
2- Issy-Paris : 42 points avec 12 victoires, 1 nul, 4 défaites
3- Metz : 41 points avec 11 victoires, 2 nuls, 4 défaites
4- Nîmes : 38 points avec 10 victoires, 1 nul, 6 défaites
5- Nice : 33 points avec 7 victoires, 2 nuls, 8 défaites
6- Nantes : 31 points avec 6 victoires, 2 nuls, 9 défaites
7- Toulon Saint Cyr : 29 points avec 5 victoires, 2 nuls, 10 défaites
8- Le Havre : 28 points avec 4 victoires, 3 nuls, 10 défaites
9- Dijon : 27 points avec 4 victoires, 2 nuls, 11 défaites
10- Mios Biganos : 24 points avec 3 victoires, 1 nul, 13 défaites
Vous lisez cet article sur un téléphone portable ? Voici le lien de la vidéo (cliquez dessus) : https://youtu.be/WNivBy559jk