Autres Sports

Hockey : Orléans fait chuter le leader Valenciennes

En ce 22 novembre 2015, Valenciennes, leader de la poule B, se déplaçait à Orléans. Un match de taille pour les orléanais puisque Valenciennes était invaincu depuis le début de la saison.
[br]
Le match commence par l’entrée des joueurs sur la glace, suivi d’une minute de silence. La Marseillaise est relayée par l’ensemble des supporters, les joueurs ainsi que les dirigeants des deux équipes. Le coup de gong retentit. C’est parti pour le premier tiers temps. Le niveau sur la glace est tout de suite très élevé de la part des deux équipes avec un début de rencontre en faveur de Valenciennes qui pousse sur les cages d’Orléans. Mais c’est sans compter sur un grand Peter Veselovsky qui réalise un début de match exceptionnel. Il parvient à repousser les assauts des Diables Rouges. Hélas, Valenciennes va marquer avec une énorme frappe au niveau de la ligne bleu de Lukas Janos. Il inscrit le premier but de la soirée (03:09, 0-1).
[br]
hockey2
[br]
Mais nos Renards repartent de l’avant et continuent les assauts sur la cage adverse avec une agilité sur la glace de très haut niveau. Ça paye puisqu’après une belle action collective organisée par Michal Macko et Radovan Horvath, Benjamin Jones égalise (04:42, 1-1).
La lutte sur le terrain est intense et les attaques s’enchainent des deux côtés des cages avec une prestation des gardiens exceptionnelle.
Mais les efforts de nos Renards sont récompensés une nouvelle fois. Orléans prend l’ascendant par l’intermédiaire de Radovan Horvath et de Michal Macko (08:31, 2-1)
Le jeu continue toujours avec la même intensité, Orléans est très proche de marquer mais la prestation du gardien de Valenciennes est remarquable. Fin du premier tiers temps : 2-1 pour Orléans.
[br]
hockey
[br]
Le deuxième tiers temps est lancé, Valenciennes monopolise le palet dans ce début de seconde période. Orléans est dans le mou et les Diables Rouges en profitent par l’intermédiaire de Brayden William Clancy qui parvient à remettre les deux équipes à égalité. (23:20, 2-2).
Toujours avec un niveau de jeu phénoménal, les deux équipes se rendent coup pour coup. Mais nos valeureux Renards n’y arrivent plus. Il reste 1 minute dans le deuxième tiers temps et Valenciennes parvient à prendre la tête de la rencontre grâce à David Selin. Fin du deuxième tiers temps score 2-3 pour Valenciennes
[br]
hockey3
[br]
Le troisième et dernier tiers temps de la rencontre est lancé. Il reste 20 minutes à nos Renards pour égaliser et pourquoi pas gagner la rencontre. En ce début de période, Orléans se crée de belles occasions mais ne parvient pas à tromper le gardien adverse. Les orléanais se retrouvent même en infériorité numérique par deux fois. Orléans plie mais ne rompt pas. Les occasions sont multiples de chaque côté. Personne n’arrive à scorer.
Il reste 6 minutes dans le match, les 308 supporters sont debout et crient « Orléans … Orléans … Orléans ». L’ambiance est chaude au Baron. Valenciennes commet deux fautes coup sur coup et se fait pénaliser. Les Diables Rouges se retrouvent en double infériorité numérique. 5 joueurs sur la glaces pour Orléans contre 3 pour Valenciennes. Nos Renards vont réussir à concrétiser ce fait de jeu. Radovan Horvath parvient à trouver le chemin des filets (55:06, 3-3). Le gong final retentit. C’est la fin du temps réglementaire : score 3-3.
[br]
C’est parti pour les prolongations. 10 minutes de temps de jeu supplémentaire avant les tirs au but. Le jeu est toujours de la même intensité ( Pour les prolongations les joueurs ne sont plus que 4 par équipe au lieu de 5 ).
Orléans est de nouveau pénalisé à deux reprises. Prison à la 61ème et 64 ème minute. Valenciennes en profite pour enchainer les attaques. Mais les Renards font mieux que résister puisque l’orléanais Alexis Lateule va inscrire le but en Or.
[br]
La fin du match est sifflé. Les supporters sont tous debout et manifestent leur joie. Nos renards s’offrent le scalp des Diables Rouges. Première défaite de la saison pour Valenciennes.
[br]
Prochain match à la patinoire du Baron samedi 19 décembre 18h00. Ce sera contre Courbevoie 2.
Pour suivre les Renards d’Orléans : http://www.olhg45.fr/

Article Henri Riton

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X