Handball

Ces huit premières minutes…

Avec une équipe remaniée, les Panthères du Fleury Loiret Handball pourront regretter les huit premières minutes face à Brest qui l’emporte 22-24.

En l’absence de Paule Baudouin , Alena Ikhneva, Christophe Cassan se devait de tenter un coup. Il décidait donc de confier le jeu à Melissa Agathe et à l’ailière Manon Grimaud. Entame de match catastrophique puisque les Panthères restaient muettes durant les huit premières minutes, laissant aux coéquipières d’Allison Pineau la voie libre pour prendre un avantage plus que conséquent (7’ 5-0).

Mais voila, les Panthères version 2017 ont de l’orgueil et comblaient légèrement leur retard, grâce à une bonne présence défensive (19’ 7-9). Mais en tout logique ce sont les bretonnes qui viraient en tête à la pause. (30’ 13-16).

Au retour des vestiaires, le public peu nombreux et peu inspiré allait être totalement refroidi par un véritable passage à vide de la part des deux équipes. Durant 10 minutes, ni Fleury, ni Brest ne trouvaient le chemin des filets. Rizo à l’aile relançait une seconde période pauvre techniquement. Malgré un final plein d’orgueil,  les protégées de Christophe Cassan, s’inclinent pour la septième fois de suite en championnat (22-24).

Le mois de Fevrier s’annonce plus que décisif pour les Panthères dans la course aux Playoffs ou au maintien. Prochaine échéance le 03/02 à Toulon avant de recevoir Nice le dimanche 12/02 au Palais des Sports.

Ils ont dit

Julie Foggea (Gardienne Fleury) : « Sentiment partagé entre les regrets de cette défaite et la solidarité défensive affichée ce soir ». « Il va falloir continuer à travailler physiquement et ne plus défendre pour rien ».

Christophe Cassan (Entraineur Fleury) : « Il y a du progrès, ce soir j’ai vu des joueuses investies et qui ont parfaitement appliquées les consignes » « On a un gros mois de fevrier qui nous attend, on va prendre les matchs un par un, on ne fera aucun calcul ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X