Nouveaux Talents

Il était une fois, les Fées Citron…

Fées Citron

Depuis le lundi 29 août et ce jusqu’au samedi 3 septembre 2016, la boutique éphémère du 6 rue Isabelle Romée à Orléans accueille « Les Fées Citron » !! Du fait main, esthétique et éthique !!

Qui sont les Fées Citron ?

Il s’agit d’un duo de jeunes femmes dynamiques. Tout d’abord, à l’origine de cet univers et de la marque, nous trouvons Judith ! Née dans une famille d’artistes, elle aime créer, imaginer, composer, la décoration et la couture. Après avoir été commissaire d’expositions, elle décide il y a 3 ans de créer « Les Fées Citron ».

« Les Fées Citron »… quel drôle de nom me direz-vous ? Il trouve son origine dans un souvenir d’enfance de Judith. En effet, son papa qui adorait cuisiner à base de citron avait pour habitude de dire que la fée citron était passée par là !

Pour la partie commerciale, nous retrouvons Vanessa ! Ayant fait des études de commerce, elle s’occupe de faire connaître la marque, de la développer mais aussi de trouver de nouveaux partenaires tant pour la vente que la réalisation.

Quelles sont les recettes miracles de nos Fées ?

Au gré de ses voyages, de ses envies mais aussi de sa vie personnelle, Judith associe images, découpages, collages pour créer de séduisants prototypes. Le petit truc qui fait la différence avec nos Fées Citron est cette envie permanente de stimuler notre invention. Leur but est que nous participions à l’histoire de la réalisation de l’objet. Ainsi, elles nous proposent des kits créatifs complets servant à réaliser : un cheval bâton, des broches étoiles, des noeuds, le duo Ciloon in the Moon, des guirlandes fanions, des mobiles et aussi le produit phare de la marque : la Reinette ! Qu’elle s’appelle Suzette, Josette ou encore Mauricette, peu importe, vous tomberez sous le charme de la reinette !

      

   

De même, afin de nous séduire davantage, elles n’hésitent pas à multiplier les matières et les couleurs : du coton, de la feutrine, du papier, du rouge, du bleu, du vert… il y en a pour tous les goûts.

   

L’autre point fort des Fées Citron est de proposer des créations entièrement réalisées avec des mains de fées, en objets uniques ou en très petites quantités. Si Judith réalise les prototypes, pour la réalisation elle se fait aider de Michelle, une retraitée, mais aussi des employés de l’entreprise d’insertion orléanaise, Amidon 45. Ainsi, un produit n’existera jamais en plus de 50 exemplaires par série.

     

Quelles sont les autres activités de nos Fées ?

Elles proposent très régulièrement des ateliers créatifs à réaliser seul, entre amis ou en famille. Le but est de trouver ou retrouver le plaisir de « faire soi-même ». De plus, elles participent à des temps d’activités péri-scolaires dans 2 écoles orléanaises : l’une, dans le quartier de l’Argonne et l’autre, quartier Saint-Vincent. Elles aiment cette idée de donner l’opportunité aux enfants de créer, rêver et surtout de les voir sourire quand l’objet fini se dévoile avec cette satisfaction de l’avoir fait soi-même !

Les Fées Citron aiment aussi nous faire découvrir d’autres marques de créateurs textiles ou accessoires qui comme elles, ont ce souci de l’éthique esthétique. C’est donc avec grand plaisir, que nous découvrons les cahiers et carnets de Season Paper, les paniers de Jo & Marg, les stickers de Mimi’ Lou…

    

Que peut-on espérer pour nos Fées Citron ? peut-être que d’un coup de baguette magique, une boutique réservée exclusivement à leur univers apparaisse !!

 

Liens utiles pour joindre « Les Fées Citron » : 

le site internet : http://www.lesfeescitron.com/

la page Facebook : https://www.facebook.com/lesfeescitron

Adresse pour les ateliers créatifs : 16 venelle de Gien – Orléans

Suivez-les aussi sur Instagram et Pinterest.

Crédit photos : Anne b. photographie

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X