Actualités

Il invente un « hoverboard » et explose le record du monde du plus long vol

La réalité dépasse parfois la fiction. Vous vous souvenez de « Retour vers le futur 2 » et de Marty McFly avec son « hoverboard » ? Dans ce film, le héros du film monte sur une planche qui lui permet d’être propulsé dans les airs. On pensait chose impossible ! Et bien un québécois l’a inventé et a battu du même coup le record du monde du plus long vol continu avec son skate flottant.
[br]
L’exploit est signé Alexandru Duru, québécois d’origine roumaine. Il a parcouru 275,9 mètres sur l’eau au-dessus du lac Ouareau au Québec. Le précédent record était seulement de 50 mètres.
[br]

skate2
[br]
La planche a été construite sur mesure. Elle est propulsée avec des hélices et peut être utilisée sur n’importe quelle surface selon Alexandru. Il préfère pour le moment exercer les tests au-dessus d’un plan d’eau car sa planche peut lui permettre d’atteindre des hauteurs très impressionnantes selon lui.
[br]
skate3skate4
[br]
En parlant de son exploit, Alexandru s’exprime : « Je voulais démontrer qu’un vol stable peut être exécuté sur un hoverboard et qu’un humain peut la contrôler avec ses pieds ». Un porte-parole des Records Guinness s’est exclamé quant à lui avec des propos dithyrambiques : « C’est un exploit incroyable et remarquable dans le monde de l’ingénierie et des transports ».
[br]
skate5
[br]
Vous lisez cet article sur un téléphone portable ? Voici le lien de la vidéo ( cliquez dessus ) : https://youtu.be/Bfa9HrieUyQ

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X