Rugby

Il ne manquait que quelques secondes

Pour le compte des demi-finales des phases finales de Fédérale 3, Orléans rencontrait la formation lyonnaise de Meyzieu sur terrain neutre à Saint-Léger-des-Vignes dans la Nièvre. Le RCO s’est incliné en toute fin de match 36-24.

Que de regrets ! Après 26 victoires sur 26 matches, les orléanais ont rendu les armes ce dimanche.
Après une mauvaise entame de match en encaissant un essai d’entrée de jeu, les orléanais ont très bien réagi en franchissant la ligne adverse à 3 reprises. 21-8 à la 38ème minute. On commence à y croire à cette finale.

Mais les banlieusards de Lyon ne l’entendent pas de cette oreille et vont grignoter leur retard : 21-15, 21-18, 21-21.
La confiance commence à changer de camp mais Martin Junquet, encore lui, redonne l’avantage au RCO à 2 minutes de la fin du temps réglementaire : 24-21.

maur2

Alors que les hommes de Franck Cohen se dirigent tout droit vers la finale, les majolans inscrivent une pénalité à la toute dernière seconde. Le hold-up parfait pour Meyzieu après avoir été mené toute la seconde mi-temps : 24-24.
Les deux équipes vont devoir à nouveau s’affronter pendant deux fois dix minutes de prolongation.
Le moral orléanais n’y sera plus. Meyzieu inscrira deux essais. Score final 36-24.

Félicitation tout de même à cette équipe orléanaise pour ce très beau parcours. Nous les avons suivis ces dernières semaines en entrainement, voici le lien de la vidéo pour ceux et celles qui lisent cet article sur un téléphone ou une tablette : http://youtu.be/V04vH9082fQ

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X