On a testé pour vous

Immersion en réalité virtuelle chez TransVRsalle

TransVRsalle c’est l’histoire de deux hommes, deux amis de longue date, Eddy et Rémi.

Avec une passion commune qu’est le jeu vidéo et une forte envie d’entreprendre, ils se sont lancés dans l’aventure de la réalité virtuelle en ouvrant leur propre salle : TransVRsalle.

En arrivant nous sommes tout de suite transportés, la salle a un côté semi industrielle-semi rétro, la déco est très bien pensée et une jolie licorne trône au milieu de cet espace.

                                                             

Nous avons pu tester cette semaine l’expérience VR en leur compagnie et le résultat est sans appel, l’expérience formidable.

Ouvert depuis le 10 mars, la salle propose la découverte du VR pour les débutants avec des jeux de prise en main mais également des jeux plus complexes pour ceux qui voudraient aller un peu plus loin dans la réalité virtuelle tels les initiés et habitués.

Avec 2 espaces de 4 casques HTC VIVE reliables sur certains jeux permettant donc de jouer jusqu’à 8 joueurs simultanément, l’expérience nous permet d’être transportés dans 6 univers, trois jeux grand public, lasertag-paintball-football pour débuter et découvrir l’expérience réalité virtuelle en s’habituant à utiliser les manettes et son espace ainsi que 3 jeux plus élaborés que nous vous présentons en bref, il ne faudrait pas gâcher les surprises !

                                                             

« Arizona sunshine » que nous avons pu tester est un jeu coopératif, jusqu’à 4 joueurs, où il est question de protéger sa base contre des hordes de zombies disons-le très réaliste avec des armes de poings (qu’il ne faudra pas oublier de recharger pour ne pas mourir dévorés par les rôdeurs !) et même des grenades.

D’autres modes intégrant complètement les mouvements ainsi qu’une vrai coopération, dont un niveau dans le noir avec une seule lampe frontale et une seule lampe torche pour 4 joueurs sont également disponibles. Saurez vous faire preuve d’assez de coopération pour survivre?

Les deux autres jeux sont « Pavlov », jeu de tir FPS au style de call of duty ainsi que « Hover Junkers » un jeu post apocalyptique à base de vaisseaux volants où l’écoute, l’entraide et la coordination seront plus que nécessaires afin de gérer les phases d’attaque et de défense.

Pour les férus de réalité virtuelle, sachez par ailleurs que les jeux seront régulièrement renouvelés afin de pouvoir profiter de l’expérience au mieux.

Une salle de retrogaming est également en cours de création afin de pouvoir patienter sereinement s’il n’y a plus de place pour accéder à la zone VR. 

                                                                                                                       

De 12 à 112 ans, cette salle vous permettra de jouer en coopération avec vos amis et votre famille et de passer d’excellents moments, ponctués de fous rire à n’en pas douter.

La salle peut également accueillir des événements tels que des enterrements de vie de jeune fille/garçon sous réserve de prendre contact avec les gérants.

Enfin, pensez à réserver avant d’y aller pour être sûr d’avoir votre place !

Liens utiles :

* Page Facebookhttps://www.facebook.com/transvrsalle/

* Horaires d’ouverturelundi/mercredi/jeudi/vendredi/dimanche de 14h00 à 23h00

                                            Samedi :14h00-01h00

                                            Fermeture le mardi.

Tarifs évolutifs en fonction du nombre de joueurs

   * Offre d’ouverture : profitez de 20% de réduction sur vos parties jusqu’à la fin du mois 👍

Crédit photo : https://www.facebook.com/Anne-b-photographie-816150831830877/

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X