Actualités

Isolation sur Orléans

Avez-vous droit au Pacte Energie Solidarité ? Dans la vaste panoplie des aides aux personnes ayant de modestes revenus, une est moins connue que le crédit d’impôt pour économies d’énergie malgré son efficacité. Son but est de permettre de réaliser des travaux d’isolation Orléans des combles  et donc de contribuer à la lutte contre la « précarité énergétique ».

Impôts, fournitures scolaires, budget consacré aux vacances d’été : le budget familial en cette rentrée ne laisse plus beaucoup de place aux autres aspects pratiques de la vie quotidienne. L’hiver approchant, les familles pensent pourtant à mieux isoler leur maison. Il existe une solution pour aider ceux qui ont besoin d’un soutien financier pour isoler leurs combles : le pacte Energie Solidarité.

Aider les ménages modestes à s’isoler mieux

Sur le moment, en janvier 2013, quand le dispositif du Pacte énergie a été inventé, on n’en a guère parlé. C’est pourtant un des dispositifs de financement et d’aide (ce n’est pas une subvention) les plus malins qui soient pour aider les ménages modestes à isoler leur habitat.

Le Pacte Energie Solidarité (PES) a été créé pour lutter contre la précarité énergétique qui touche aujourd’hui plus de 20 % de la population française, soit 5,1 millions de ménages en France.

Agréé par le Ministère de l’Ecologie, il permet de faire isoler les combles perdus d’un ménage en situation de précarité énergétique pour ​seulement 1 euro pour une surface de 70m² et 10 euro par mètre carré supplémentaire.

Isoler les combles, pourquoi ?

Isolation des combles

Le Pacte énergie solidarité vise spécifiquement l’isolation des combles perdus. En effet, il a été considéré qu’isoler des combles inutilisés est ce qui est le plus efficace en matière d’isolation thermique. Comme on l’a vu, c’est par le haut, via les combles, qu’une maison perd le plus d’énergie : 25 à 30 % de gains énergétiques sont à attendre de l’isolation de cette zone.

Faire isoler ses combles est en général une priorité quand on envisage une rénovation énergétique. Selon le Ministère de l’Ecologie, cette rénovation peut réduire votre facture de chauffage de 400 euros par an.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X