Culture

Jamel Debbouze et Mohamed Hamidi à la rencontre des orléanais au Pathé Orléans le 6 février prochain

Jamel Debbouze et le réalisateur Mohamed Hamidi viendront à la rencontre des orléanais au Pathé Orléans place de Loire le 6 février à 21h pour une avant première exceptionnelle du film « La vache ». Un rendez-vous à ne pas manquer !!!
[br]
En effet, la comédie de Mohamed Hamidi est la lauréate du festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez et sort grand vainqueur de ce 19e festival. Lors de la cérémonie de clôture samedi dernier, ce film français truculent a remporté trois prix : Public, jury et interprétation pour Fatsah Bouyamed. Irrésistible, Fatsah Bouyamed restera dans les annales du cinéma à l’instar de Fernandel dans « La Vache et le prisonnier » de Henri Verneuil (1959). Le réalisateur, Mohamed Hamidi, a conçu et élaboré son film autour de cet acteur inconnu au crâne dégarni dont les lunettes cachent un regard pétillant. Le public, lui, l’a tout de suite plébiscité pour ce rôle d’homme simple et lui a décerné son prix (« Prix du public Studio »). Il a également obtenu le « Grand prix du jury » présidé par Kad Merad et celui d’interprétation «Michel Galabru» créé par ce dernier.
[br]
Résumé du film :
Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’emmener à Paris au salon de l’Agriculture. Lorsqu’il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.
L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.
[br]
Vous lisez cet article sur un téléphone portable ? Voici le lien de la bande annonce : https://youtu.be/v6sl1IBtEow

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X