Actualités

Jouer à Mario Kart pour de vrai est désormais possible

Mario Kart est sûrement l’un des seuls jeux qui pourrait faire acheter une Wii U au plus fidèle des joueurs PC, c’est dire la popularité de ce dernier. Un parc belge permet désormais aux fans du jeu vidéo de se glisser dans la peau des personnages à bord d’un vrai kart sur un vrai circuit.
[br]
Il s’appelle Sébastien Millecam. C’est un jeune Belge de 27 ans. Il est ingénieur civil et diplômé de Polytech. C’est lui à l’initiative de ce projet pas comme les autres. Son idée est simple : créer de nouveaux karts plus adaptés au loisir qu’à la simple course.
[br]
kartkart3
[br]
Dans un hangar, des projecteurs placés en l’air permettent de créer un circuit au sol, à l’image de ce que peut proposer Mario Kart ( herbe, sable, flaque d’huile, obstacles ). Les karts possèdent diverses améliorations à savoir un écran permettant de suivre le déroulement de la course ( position, nombre de tour, bonus utilisés ). Des pointeurs laser permettent de tirer virtuellement sur vos adversaires. Les karts fonctionnent avec des moteurs électriques et réagissent avec les interactions. Si vous roulez dans l’herbe virtuelle, alors vous ralentirez. De même si vous passez sur une peau de banane.
[br]
Plusieurs modes de parties sont disponibles. Le mode Battlerace est pimenté par la présence de bonus et le plus rapide remportera bien évidemment la victoire. Le mode Brush fonctionne totalement différemment. Les joueurs doivent recouvrir la piste d’une certaine couleur et c’est la couleur la plus répandue qui empoche la victoire. Enfin, avec le mode Arena, les joueurs doivent utiliser des armes et faire un maximum de dommages à l’adversaire. C’est le mode le plus stratégique.
[br]
Les bonus :
– Rocket : si vous touchez un kart adversaire avec une rocket, ce dernier sera stoppé 5 secondes
– Oil : si un kart passe sur de l’huile, le joueur perd automatiquement le contrôle de son engin
– Mine : la vitesse du kart touché est impactée pendant 5 secondes
– Turbo : un kart qui passe sur un bonus Turbo peut rouler beaucoup plus vite durant quelques secondes et traverser des textures virtuelles plus rugueuses
– Joker : le joker assure l’immunité d’un kart contre toute attaque et améliore légèrement sa vitesse
– Shield : si un joueur récupère un bouclier, il est immunisé jusqu’à ce qu’il encaisse une attaque directe
[br]
Ce parc de 2000 m² est situé à Mouscron en Belgique. Du côté des prix, le BattleKart c’est 18 euros pour environ 10 minutes.
[br]
Vous lisez cet article sur un téléphone portable ? Voici le lien de la vidéo : https://youtu.be/D4qa2TRPMgg

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X