Culture

« Jurassic World » au cinéma : une agréable surprise

Film d’aventure et d’action réalisé par Colin Trevorrow avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Nick Robinson, Omar Sy.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
[br]
RÉSUMÉ :
L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.
[br]
Jurassic World
[br]
Notre avis :
Fan du premier de la série et moins des deux autres, on avait une grande appréhension vis-à-vis de la qualité de cette suite tardive.
Il s’agit du premier film de la saga à présenter le parc d’attractions entièrement opérationnel qui accueille des visiteurs. Dans le premier opus, il était encore en construction tandis que les suites se déroulaient sur une île voisine. On a envie de dire : « Ouf. Enfin ».
Tout a été imaginé dans les moindres détails pour rendre le parc crédible. On y retrouve tous les codes d’un grand parc d’attraction comme on peut les connaître style Marineland ou Eurodisney.
Côté scénario, le film tient la route sur le papier. On retrouve les thèmes principaux de la saga : l’entraide, la famille, le couple, repousser la science, se prendre pour dieu. Les nouveaux thèmes ( l’hybride et le dressage de raptor ) sont globalement plutôt pas mal réussis. Colin Trevorrow a misé sur une histoire originale et atypique pour proposer un nouvel opus à la saga dinosaurienne. Pari gagné. Quelques petits clichés mais globalement le parti-pris du film a été de moins se prendre au sérieux, ce qui fait que cela passe plutôt bien.
Pour la petite anecdote, le film a été tourné principalement à Hawaii, sur l’île d’Oahu. On aurait presque envie d’y aller.
NOTE : 15/20
[br]
jurassic2 jurassic3
[br]
Vous lisez cet article sur un téléphone portable ? Voici le lien de la bande annonce : https://youtu.be/wmzAfqhphq8

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X