Sans Catégorie

Kiné-Sphère, un lieu de bien-être et de remise en forme accessible à tous !

Nous avons eu la chance de découvrir en avant-première les locaux de Kiné-Sphère, encore en train d’être aménagés avant l’ouverture officielle qui devrait être le lundi 12 Novembre (on vous tiendra au courant !).

 

Kiné-Sphère, qu’est-ce que c’est ? C’est un lieu accessible à tous, adolescent, adulte, homme, femme, sportif de haut niveau ou non. Rachel Hidalgo, la gérante, a envie de « tendre la main à ceux qui n’osent pas faire le premier pas). Ici, tout est fait pour vous sentir bien, être mieux dans votre corps. On vous fait découvrir les locaux…

En entrant, nous arrivons dans un espace lumineux et mis en valeur par une décoration agréable. Une petite cheminée ajoute la touche cocooning. Quelques compléments alimentaires (éclat du teint, booster, détox, minceur) et autres produits cosmétiques (anti-rides, anti-cellulite, contre l’acné, soin anti-âge, base hydratante) sont positionnés sur les étagères. Rachel nous fait goûter son chouchou, l’eau de bouleau, de la marque Evoleum.

Nous poursuivons la visite avec deux petites salles.
Dans la première se trouve une balance impédancemètre, pour mesurer sa masse et son IMC, ainsi que son âge métabolique (c’est-à-dire que, d’après ce qu’on nous explique, vous avez beau avoir 25 ans, peut-être que votre corps a un âge de 40 !).
Dans la seconde salle se trouve un scanner qui, après analyse, vous fournira votre avatar avec absolument toutes les informations concernant votre corps, de vos mensurations jusqu’aux données concernant votre équilibre et votre posture.

S’ensuit un long couloir avec plein de portes qui devraient chacune avoir sous peu des étiquettes avec le nom de capitales. De même, chaque pièce aura une couleur ou un thème déterminé. « Je veux vous faire voyager« , nous dit Rachel.

Au fur et à mesure que nous avançons dans le couloir, nous découvrons :
– une salle sans fenêtre (la seule !) dans laquelle se trouve un appareil roll-on pour masser toutes les parties du corps, pour détendre le muscle après un effort, pour éliminer la cellulite, etc. Au choix selon votre objectif, le temps dans un lieu intime ;
– un espace accueillant un ostéopathe deux fois par semaine ;
– une grande salle « pouvant accueillir une équipe de foot » (dixit Rachel), qui se veut conviviale pendant que deux personnes bénéficient de la cryothérapie ;
– un robot de chromathérapie, affectueusement surnommé Wall-E, dont les radiations aux différentes longueurs d’onde (et donc aux différentes couleurs) pourront traiter l’acné, les rougeurs ou tout autre problème de peau ;

– un appareil de cryolipolyse par plaques et un appareil de lipolaser ;
– un lit hydromassant disposé dans une salle sombre, avec pour objectif majeur la déconnection pour pouvoir pleinement décompresser ;
– une pièce contenant le Vitaldome (sauna japonais) dans lequel on rentre tout entier, sauf la tête, et on laisse la chaleur agir (testé et approuvé !) ;
– et enfin le Bodyshape ! On met une jupette, on rentre dans la machine qui fait le vide et hop ! c’est parti pour une séance de sport en marchant sur un tapis roulant (avec un écran nous immergeant dans une ville au choix pour se promener dans ses rues), le tout permettant de dépenser davantage de calories.

Rachel nous a invités à tester tous ces appareils très prochainement, donc nous vous ferons découvrir tout ça !

En tout cas, l’équipe d’Orléans Actu a été séduite par ce projet construit petit à petit depuis 2 ans par Rachel Hidalgo, avec le soutien de sa famille, et nous lui souhaitons beaucoup de réussite !

 

Informations pratiques :
Adresse : 125 rue André Dessaux, Fleury les Aubrais
Téléphone : 02 38 68 34 10
Site internet : à venir…
Page Facebook : https://www.facebook.com/Kine-Sphere-1938546306449724/
Instagram : kinesphere45

Crédit Photos : Elodie Piquenet

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X