Deuxième édition du Festival « Hard Headed Women » samedi 24 mai à partir de 20h30 à l’Astrolabe d’Orléans. Le but de ce festival est de présenter des femmes peu ordinaires.
Inspiré d’une chanson interprétée par Elvis Presley, le festival a pour but de présenter et promouvoir des femmes atypiques, aux personnalités extraordinaires et décalées, celles avec qui la question de l’égalité ne se pose pas, celles qui peuvent tenir têtes aux hommes dans des disciplines soi disant « masculines ».
Cette année, l’association prend le pari de faire encore mieux, en programmant des artistes plus affirmés et en ouvrant la programmation à de nouvelles disciplines.
Pour la partie musicale, « Camilla Sparksss » (Hyper Pop – membre de Peter Kernell), « Porno Panda » (Grindcore) et « Teenie Weenie » (Dj) s’occuperont des hostilités.
L’art se déclinera sous bien d’autres formes avec « Hakata OoH » (peinture), « Kpture » (photo), « Loren Eternal Ink » (tatouage), « Madame Moustache » (Street Art), « Julia » (théâtre) et les réalisatrices de « La Ruche Production » (court métrage). Dans le sport aussi vous en prendrez pleins les yeux avec « Les Simones » (Roller Derby).
En résumé, le programme de la soirée comprend des concerts, des expos, des démonstrations, du body painting, des projections, un défilé de tatoué(e)s et la possibilité de rencontrer ses femmes à la tête bien dure.
Billetterie et informations : festhardheadedwomen.blogspot.fr
9€ en prévente, 12€ sur place.