Loisirs

La fête médiévale de Chécy laisse place aujourd’hui à celle d’Orléans

Le week-end dernier, Chécy proposait un véritable voyage dans le passé avec sa fête médiévale. Au programme : de nombreux stands, des artisans et des animations variées.
[br]
Dès 17 heures, les « derniers trouvères » accueillent les premiers visiteurs en musique ! Le ton est donné et l’ambiance médiévale est bien là. Une heure plus tard, et à quelques pas de là, les « ASC Combattants » célèbrent un adoubement, en présence de Jeanne d’Arc. Mais très vite, des anglais font irruption et un combat s’engage. Inutile de dire que les français en viennent facilement à bout. Musique d’époque et duels de chevaliers, pas de doute, nous sommes bien dans une fête médiévale !
[br]
checychac
[br]
Le long des allées, archer, tailleur de pierre et forgerons font voyager les visiteurs au Moyen-Age. Et pour que l’immersion soit totale, « Les ateliers de Jehanne » proposent même des costumes à louer. Pour un minimum de 7 euros, le spectateur pouvait donc devenir acteur…
[br]
checchhc

chicchuc
[br]
Échassiers dans les rues, ripailles à la Taverne du cochon et jonglerie, la journée continue dans la même ambiance, et se termine par un spectacle de feu et un bal. Un bel avant-goût des fêtes johanniques qui débutent ce mercredi à Orléans.
[br]
dddd
[br]
Ce soir à 21h30 à Orléans :
L’entrée de Jeanne d’Arc par la Porte Bourgogne le 29 avril 1429 sera célébrée au cours d’une balade à la lueur des torches dans le centre ancien de la ville. Au son des cornemuses, Jeanne et son escorte vous invitent à rendre hommage aux écossais qui ont livré bataille aux côtés de notre héroïne. Le cortège prendra fin en la Cathédrale Sainte-Croix où un voyage musical et artistique vous attend !!
[br]
Rédacteur Mathias Perez

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X