Non classé

La liaison entre « Place d’Arc » et la gare d’Orléans enfin ouverte

 

Huit ans que les orléanais attendaient cela. Les travaux avaient débuté en janvier dernier et la passerelle a été inaugurée cette semaine.
En présence de Serge Grouard, député-Maire d’Orléans, Valérie Britay, directrice générale des centres commerciaux Unibail Rodamco, Yvon Borri, directeur région SNCF Centre et Maxence Lellouche, directeur de Place d’Arc, les orléanais ont pu découvrir une passerelle moderne, lumineuse et végétalisée. Son entrée s’effectue entre les magasins Promod et Micromania.

place2place3

Deux escalators, un escalier, un ascenseur et un élévateur dédié aux personnes handicapées ont été construits. Deux portes-vitrées automatiques donnent accès au sas.
D’un cout de 2 millions d’euros, la passerelle a été intégralement financée par « Place d’Arc » avec une ambiance « jardin japonais », avec du bois et de la végétation.

place4place5
Le centre espère du coup accueillir un million de visiteurs supplémentaires par an ( 5 millions à l’heure actuelle ).
Les voyageurs de la gare SNCF ont pu découvrir lors de l’inauguration une nouvelle discipline : le « sign spinning ». Il s’agit d’une technique venue tout droit des États-Unis qui consiste à jongler avec des panneaux d’affichage ( voir vidéo).
Une fresque symbolique a également été peinte pour l’occasion. Hopare, un artiste-peintre, a peint un mur de fausses briques qui a été ensuite démonté et réparti parmi les personnes présentes, invités et passants ( voir vidéo ).

place

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X