Divers

La place du Martroi de nouveau ouverte

Les orléanais l’attendaient, les commerçants et riverains encore plus, la place du Martroi est de nouveau ouverte. Aux termes de 15 mois d’attente, le Député-Maire Serge Grouard a inauguré les lieux samedi en grande pompe.

 11,2 millions auront été nécessaire pour ce grand lifting avec 5000 tonnes de pierres en calcaire.
La Mairie a investi 6,5 millions d’euros et la région centre 2,8 millions pour réaménager la place qui voit chaque jour plus de 20 000 personnes. Quelques centaines de curieux ont fait le déplacement ce samedi pour les festivités ( voir vidéo ).

Ce dernier grand chantier a été l’occasion une nouvelle fois de constater l’épreuve de force entre Monsieur Serge Grouard et Madame Leveleux-Teixeira. En effet, le député- Maire a demandé à la Région à ce que ce ne soit pas Madame Leveleux qui soit déléguée pour la représenter à l’occasion de la cérémonie de l’inauguration.
Bilan de cette fin d’année : d’un côté, l’ambiance n’est pas au beau fixe du côté de la gauche ou certains sont déçus de ne pas figurer sur la nouvelle liste. Les primaires avec Michel Brard ont laissé des traces qui sont encore bien visibles. Certaines langues se sont déliées ces derniers jours.
Du côté de Serge Grouard, c’est le jeu du chat et de la souris.  » Il me semble que certains attendaient une déclaration de ma part  » avoua t’il lors de l’inauguration.  » Et bien, comme je vous l’ai annoncé en début de discours, les travaux sont finis « .
Même si sa candidature n’est pas encore officielle, personne n’est dupe,  il se présentera bien pour un troisième mandat.
Saura t’il éviter à son tour l’émergence de mécontents de ne pas être sur sa liste ?
Rien n’est moins sur …

inau3inau

Discours intégral du Maire ( cliquez sur le lien ) : http://youtu.be/4iYM1a7wkH0

Réaction de Madame Leveleux-Teixeira ( cliquez sur le lien ) : http://youtu.be/h13HucVuWSQ

inau8inau6

2 commentaires

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X