Arts/Spectacles

Le ciel de Sologne va s’embraser samedi soir pour la onzième fois devant 15 000 spectateurs

Comme chaque premier weekend de septembre, l’association « Nuits de Sologne » va une nouvelle fois émerveiller des milliers de spectateurs. Le thème de cette onzième édition est le cirque.
Ce spectacle pyrotechnique est tout simplement le plus beau de la Région Centre voire même l’un des plus éblouissants de France. Tous les autres feux d’artifice vont vous sembler très fade par la suite. Depuis plusieurs années, des touristes allemands, belges, anglais, hollandais affluent afin d’être aux premières loges de ce grand rendez-vous.
« Nuits de Sologne » est aujourd’hui un événement pyrotechnique incontournable qui fait rayonner le nom Sologne bien au-delà des frontières de la région.

Fireworks cluster

On vous conseille d’arriver en fin de journée. Vous pourrez profiter d’une soirée douce et conviviale pour attendre la nuit. Chacun pourra se restaurer au son des bandas, des fanfares, des harmonies et des trompes de chasse sur le site. Poésie, musique, bonnes humeurs, lumières et artifices vous attendront ( lien de la vidéo : http://youtu.be/6KJx8CiSfPA ).

Pour cette année, en première partie, vous vivrez une aventure romantique et fantastique dans l’univers du cirque. De quoi inspirer les artificiers pour parer le ciel de mille et un effets pyrotechniques, avec bien sûr en accompagnement des musiques fascinantes, douces, sensuelles, percutantes et rythmées ( environ 45 minutes ).
En deuxième partie, après un entracte, la « Symphonie Pyrotechnique 2014 » saura également vous séduire ( environ 30 minutes )

Nuits de Sologne en quelques chiffres :
70 personnes et 3 600 heures de travail les 15 jours précédant le spectacle, environ 5 tonnes d’artifices, 120 000 watts de sonorisation, 200 bénévoles le jour J, un site de 35 hectares, 8000 chaises et une tribune de 1 000 places en espace Privilège. 15 000 personnes sont attendues. Dépêchez-vous, ils ne restent que quelques places pour ce show hors norme. Aucune vente ne se fera sur place.

Infos pratiques :
Ouverture des portes à 17 heures. Début du spectacle 21h. Pensez à bien vous couvrir, les nuits sont très fraiches en Sologne.
Tarifs : pelouse adulte 14 euros, pelouse enfant 5 euros. Chaise adulte 20 euros, chaise enfant 14 euros.
Autoroute A71 sortie Lamotte-Beuvron, RN20. Parcours fléché par la suite.
Parking gratuit. Accès possible pour les personnes à mobilité réduite (contacter l’Association).
Les camping-cars sont autorisés.
Renseignements sur www.nuitsdesologne.com ou au 02 38 59 98 56

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X