Culture

Le cinéma s’invite à Orléans

Depuis plusieurs mois et cela jusqu’à la fin de l’année, les caméras de différents réalisateurs s’installent sur Orléans.
Après le tournage du film « On a failli être amies » réalisé essentiellement sur Orléans et dont la sortie est programmée en juin, deux autres films vont voir le jour en 2015 et auront également pour cadre notre belle cité johannique.

Nous avons eu la chance d’avoir déjà visionné « On a failli être amies » et le moins que l’on puisse dire c’est qu’Orléans y figure en grande partie.
La réalisatrice Anne Le Ny ( « intouchable », « le goût des autres » ) y raconte l’histoire de Marité ( Karin Viard ) travaillant dans un centre de formation pour adultes. Sa mission : aider les autres à changer de métier et à trouver leur vocation. Se présente alors Carole ( Emmanuelle Devos ) qui vit et travaille à l’ombre de Sam son mari ( Roschdy Zem ). Marithé se donnera à fond pour aider Carole à se projeter dans une nouvelle vie mais ceci avec quelques arrières pensées.

emmanuellemmanuelle3


Images que vous verrez dans le film « On a failli être amies » :

Scènes du début de film …

acteur12acteur13

Gare d’Orléans où Karin Viard dit au revoir à son fils …
Rue Charles Sanglier où Karin Viard prend Emmanuelle Devos dans sa voiture …

acteur10acteur2

Rue des sept dormants où Roschdy Zem ouvre son restaurant …

acteur7acteur5

Le prochain film « Les saisons » de Jacques Perrin a également élu refuge sur Orléans. Jacques Perrin, réalisateur de grands films comme « Le peuple des océans », « Microcosmos », « Le peuple migrateur » a choisi la Loire orléanaise. Les héros de l’histoire ? Les castors, les hérons de notre région.

acteur8acteur15

En novembre 2014, ce sera la maison d’arrêt d’Orléans, vide de ses détenus, qui donnera vie à un autre film. La jolie Sophie Marceau y incarnera le personnage principal. Un tournage qui devrait durer environ 3 semaines.

acteurkarin9

sophieacteur16

Vous lisez cet article sur un téléphone ou sur une tablette ?
Lien de l’interview que nous avons effectué ce lundi avec Karin Viard et d’Anne le Ny concernant « On a failli être amies » : http://youtu.be/wePYPwIyNm4

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X