Loisirs

Le marché de Noël d’Orléans ouvre ses portes

C’est parti pour le Marché de Noël 2013. Du 4 au 29 décembre, il sera installé sur 3 emplacements : les places du Martroi, de la République et de la Loire. 

Trois pôles vous sont exposés.
« Le Village de Noël », place du Martroi :
Elle accueillera une quarantaine de chalets décorés de guirlandes stalactites, entremêlant bijoux, jeux en bois, accessoires de mode, sacs et autres objets de décoration.

or9or10

« Le Monde du Père Noël », place de la République :
La balade se veut gourmande et ludique au fil des 12 chalets alimentaires rimant avec sucreries, beignets, chichis. La Maison du Père Noël sera illuminée, avec à l’entrée sa boîte aux lettres où déposer la liste de cadeaux. Vous pourrez également rentrer dans le jardin des neiges, décor enneigé surmonté de sapins, d’herbes folles et d’un traineau géant auréolés de lumières.

or15or12

« Le Royaume des ours polaires », place de la Loire :
Émerveillement au programme dans l’antre des gigantesques ours polaires. Tissée autour de l’histoire de Nanouk, ourson polaire perdu dans le village des hommes et bien décidé à retrouver sa petite famille, cette nouvelle édition fait souffler un froid polaire sur la cité.
Une fois la porte d’entrée franchie, le public est transporté dans le Grand Nord. Un univers féérique et onirique parsemé de chalets gourmands aux toits lumineux, d’automates, de balades en poney, du petit train de Noël et d’un Igloo géant dédié aux ateliers créatifs, maquillage et initiation aux disciplines du cirque pour les bouts d’chou. C’est également ici que petits et grands vont se régaler avec la Patinoire de 260 m2 avec vue imprenable sur la Loire.

or16or17

or18or19

N’oubliez pas également le marché de noël de place d’Arc avec ses différents chalets et sa patinoire gratuite. Après « Plage d’Arc » cet été, voici « Glace d’Arc » en cette fin d’année.
La féérie de place d’Arc prolonge le marché de Noël d’Orléans. 12 chalets sur la terrasse avec un sapin de Noël de 8 mètres de haut ainsi que 6 chalets dans le hall. Vous pourrez trouver friandises, boissons chaudes, coffrets cadeaux, bijoux, maroquinerie etc.

or6or5

Retrouvez également la majestueuse roue de 45 mètres place du Martroi. Elle saura vous ravir avec une vue imprenable et féérique sur Orléans ( photos d’Aymeric Regneau ).

or13or8

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X