Actualités

Le mystère des objets volants non identifiés du Loiret s’épaissit

Le mystère des objets volants non identifiés s’épaissit. Vous avez été plus d’une centaine à réagir à notre appel à témoin sur notre Facebook concernant les faits inexpliqués du samedi 17 aout.


Concernant vos remarques, nous avons pu lire :
« C’est une montgolfière », « une âme perdue », « il faut arrêter l’apéro », « c’est le soleil », « une boule d’énergie », « une lanterne chinoise », « une boule de feu », « ils sont attaqués ces orléanais » etc.

Rappel des faits : le samedi 17 aout, vers 23 heures au niveau de la guinguette sur les quais de Loire, certaines personnes aperçoivent une boule orangée très étrange dans le ciel. Cette masse va se déplacer vers le centre ville puis va disparaitre au nord de la cité. Les réseaux sociaux sont alors inondés de différents témoignages et les remarques des internautes pleuvent. Certains y voient une lanterne thaïlandaise, d’autres une montgolfière.
« Impossible » rétorque jean-François J. ( qui préfère garder l’anonymat sous peine de passer pour un fou ) , « On aurait entendu le bruleur s’il s’agissait d’une montgolfière. De toute manière, cela ne pouvait être ni l’un ni l’autre, cela n’allait pas dans le sens du vent et çà se déplaçait trop rapidement ».
Selon d’autres témoignages, les couleurs de l’OVNI ( objet volant non identifié ) variaient. Pour d’autres, un triangle est apparu.
Le phénomène en tout cas a été aperçu, selon certains de nos lecteurs, au dessus de Sandillon, Fleury-les-aubrais, Villemandeur, Chevillon sur Huillard et Montargis ou certains parlent même d’une dizaine de boules oranges.

 Les lecteurs sont clairement divisés. Certains refusent catégoriquement de reconnaitre l’existence d’objets volants non identifiés qualifiant les témoins d’ « aliénés », de « dérangés », de « déséquilibrés » comme nous avons pu le lire dans les commentaires.
Sans y voir des petits hommes verts, d’autres cherchent encore des explications. Enfin pour d’autres, nul doute, entre le « Crop Circle » de l’année dernière à Chécy et ces nouveaux faits, les phénomènes paranormaux se multiplient sur le Loiret.

crop5crop2

Mais revenons également sur le « Crop Circle » de Chécy ? Qu’est ce qu’un « Crop Circle » au juste ?
Comme celui découvert l’année dernière à Chécy, c’est un motif réalisé dans un champ de céréales ( généralement de blé ) par flexion des épis, dans le but de représenter diverses formes géométriques.
Ces formes peuvent aller d’un simple cercle de quelques mètres de diamètre à des compositions de plusieurs centaines de mètres impliquant de nombreuses sections.
Il semblerait que le premier cas recensé date du 22 août 1678 dans un champ d’avoine du Hertfordshire en Angleterre. Depuis, les « Crop Circles » se multiplient à travers le monde en devenant plus compliqués et sophistiqués.
On attribue certaines de ces fresques à certains canulars fabriquées à partir de cordes et de planches, mais la complexité de certains motifs reste à jour totalement inexpliquée.
Le but de cet article n’est pas de faire « le buzz » comme diraient certains, mais d’attiser votre curiosité sur ces phénomènes étranges sans forcément spéculer sur des empreintes de vaisseaux interstellaires ou des messages dessinés par des extra-terrestres.

 

cropcrop3

Ce qui a été observé :
1) Les céréales ne sont pas piétinés ou écrasés. Ils ont subi une déformation de la tige à la base par surchauffe de l’intérieur de la tige. La seule explication donnée à ce jour par des biologistes étant un chauffage par un faisceau de micro-ondes.
2) Les céréales ne sont pas au sol au hasard : elles sont tressées et empilées les unes sur les autres suivant des couches en tissage, de manière minutieuse.
3) Il y a des témoignages de personnes ayant vu les champs avant la formation du « Crop Circle » et après sa formation, le tout n’étant séparé que de quelques minutes parfois. Un aviateur qui survole un champ à l’aller et au retour, des automobilistes qui passent le long d’une route jouxtant un champ où se forme un Crop. Ces réalisations prendraient au minimum quelques jours avec les connaissances du grand public.
4) Dans les faux « Crop Circles » ( les canulars ), les tiges de blé sont écrasées et cassées par la marche des pieds ou autre objet pour aplatir le blé (aucune marque de surchauffe par micro-onde), absolument pas courbées comme dans les vrais. Leurs « Crops » n’ont jamais égalé la précision de travail géométrique fine des véritables « Crop Circles ».
Alors est-ce une nouvelle invention militaire ? Des rayonnements émis par satellite ? Un vortex ?
Chacun pourra se faire son opinion.

crop4

 

6 commentaires

6 Comments

  1. Avatar

    lanterne volante

    22 avril 2015 a 04:11

    Merci pour les info.

    • Avatar

      poufs

      7 octobre 2015 a 08:10

      Merci et j´y retournerais surement.Ila Beaudry

    • Avatar

      poufs

      8 octobre 2015 a 09:20

      un article interessant, j´aimait vraiment ca.

  2. Avatar

    lanterne volante

    22 avril 2015 a 10:55

    Merci beaucoup, c´est ca exactement que j´en avais besoinl!Arnaude Fremont

  3. Avatar

    poufs

    7 octobre 2015 a 08:13

    Superbe, superbe, superbe.

  4. Avatar

    poufs

    8 octobre 2015 a 09:28

    Vous m´avez aide beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X