Autres Sports

Le « Perche Elite Tour » revient à Orléans ce samedi

La ville d’Orléans et l’ECO-CJF Athlétisme accueillent pour la 4ème année consécutive le « Perche Elite Tour », show international de saut à la perche réunissant les meilleurs perchistes français et internationaux. Le samedi 17 janvier 2015, au Palais des Sports, les athlètes donneront le meilleur d’eux-mêmes pour offrir, cette année encore, un spectacle de haute voltige au public orléanais.

Jeunesse, performance et excellence : maîtres-mots de l’édition 2014/2015 du « Perche Elite Tour ». C’est le circuit incontournable des perchistes durant la saison hivernale. Pour le public, cette manifestation sportive est une opportunité unique de voir évoluer les jeunes talents et d’assister à un concours international au cours duquel des athlètes de haut niveau se confrontent.

perche5perche29

Avant la finale du 7 février 2015, à Nevers, le concours fait étape dans 5 villes :
– 10 janvier 2015 : Clermont-Ferrand
– 17 janvier 2015 : Orléans
– 24 janvier 2015 : Rouen
– 31 janvier 2015 : Vendée

En l’espace de quatre ans, ce concours est devenu un temps fort de la vie sportive locale où amateurs et passionnés de saut à la perche se donnent rendez-vous. Depuis l’arrivée du « Perche Elite Tour » à Orléans, le niveau du plateau s’est intensifié : plus d’une dizaine d’athlètes internationaux seront présents cette année, ce qui laisse présager d’un spectacle de qualité.

Voici l’ensemble des participants ( cliquez sur la photo pour l’agrandir  ) :

perche31

La 4ème édition du « Perche Elite Tour » à Orléans est parrainée par Jérôme Clavier, vice-champion d’Europe du saut à la perche en 2011. Nul doute que sa présence sera un atout majeur pour attirer le public et pour stimuler d’autres athlètes de niveau international à venir concourir à ses côtés.
Parmi les athlètes confirmés chez les hommes, Kostas Filipidis qui a fait 5m80 à Sopot en mars dernier ( ce qui lui a permis de devenir champion du monde en salle ) sera présent. Autre confirmation et non des moindres : le 3ème des championnats d’Europe de cet été, la révélation française Kevin Menaldo. La densité de ce concours sera tout simplement digne d’une finale de championnat du monde avec 9 athlètes ayant déjà fait plus de 5m70 et 6 nations représentées !

perche21perche14

Chez les femmes, le Palais des Sports ne sera pas en reste grâce à une très belle programmation densité avec la française Marion Fiack qui vient de battre le record de France de Vanessa Boslak d’un centimètre en franchissant 4m71 ce samedi à Clermont Ferrand lors de la 1ère étape du circuit. Vanessa pour sa rentrée chez nous, à Orléans, aura à cœur de montrer qu’elle est au niveau et pourquoi pas reprendre son record. Pour rappel cette dernière a été vice-championne du monde en salle à Istanbul en 2012 avec un saut à 4m70.Pour compléter ce plateau il y aura là aussi 8 nations représentées avec 9 athlètes qui ont déjà réalisé 4m50 et plus.

Les athlètes Orléanais seront également bien représentés lors de cette soirée de haute voltige puisque Stanley Joseph chez les hommes et Sophie Dangla chez les femmes seront présents dans le concours A pour défendre les couleurs de l’ECOCJF !

DÉTAILS PRATIQUES :
Date : samedi 17 janvier 2015
Horaires : 9h-17h et concours élite à partir de 18h30
Lieu : Palais des Sports, 14 rue Eugène Vignat à Orléans
Tarifs : 5€ ou 10€, selon le placement
Billetterie : www.orleansperche.fr/Billetterie

 

2 commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Entrées au  « Perche Elite Tour  » du 17 janvier à gagner | Orléans Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X