Autres Sports

Le Raid U Centre revient encore plus fort pour cette édition 2016

Qu’est-ce que le Raid U Centre ?
Créé et organisé par une association de l’École Polytechnique de l’Université d’Orléans, c’est un raid nature multisports ayant pour objectif de vous faire découvrir l’environnement Orléanais par le biais d’épreuves sportives. Cette année, comme l’année dernière, le raid se déroulera par équipe de trois. Et pour la première fois depuis la création du Raid U Centre, il se déroulera sur deux jours. Pour toujours plus de sports et de défis ! Cependant rassurez-vous si vous n’êtes pas un sportif aguerri car deux types de parcours seront proposés :
– Un parcours découverte.
– Un parcours sportif.
Les épreuves sportives seront donc adaptées en fonction du parcours que vous avez décidé de prendre.
[br]
raid3
[br]
Quand se déroulera l’édition 2016 ?
Après le succès de l’édition 2015, le Raid U Centre s’étendra cette année sur deux jours, le samedi 2 et dimanche 3 avril.
[br]
Qui peut y participer ?
Ce week-end sportif est bien-entendu ouvert à tous. Que vous soyez étudiants ou non, le Raid U Centre sera ravie de vous voir au départ du Raid.
[br]
Comment se passera l’hébergement du samedi soir ?
Les participants seront logés dans un camping. Il faudra donc que chaque participant se munisse d’une tente et du matériel de couchage.
[br]
raid2
[br]
Organisation du week-end :
Le départ de la course se fera le samedi 2 avril 2016 à 12h sur le campus de l’université et commencera par une épreuve de course à pied dans le campus d’Orléans et ses alentours. Les participants prendront ensuite les VTT pour une épreuve de suivi d’itinéraire entre Saint-Cyr-en-Val et le golf de Marcilly-en-Villette où les participants pourront profiter des sentiers boisés de Saint-Cyr-en-Val.
Au golf de Marcilly, ils pourront prendre une pause pour se ravitailler et profiter du magnifique green du golf. En même temps que les participants profiteront de ce cadre idyllique, ils effectueront une épreuve de biathlon tout près du golf. Quant aux sportifs, ils feront une épreuve supplémentaire de course à pied dans la région de Marcilly.
Tous les participants récupèreront ensuite leur vélo pour un parcours de VTT balisé qui relie le golf de Marcilly-en-Villette à Jargeau. La première journée d’épreuves s’achèvera et ils pourront alors se reposer et passer la soirée au camping de l’Isle au moulin dans Jargeau.
[br]
1914564_1207483582610156_3923077409786935896_n
[br]
La deuxième journée de course prendra son départ au camping avec une première boucle de VTT autour de Jargeau. Après cela, les participants feront une course d’orientation dans le centre-ville de Jargeau où ils pourront profiter du magnifique paysage que leur offre cette petite commune du proche Orléans.
Ils récupèreront leur vélo au camping pour arriver à Sandillon. Sur le bord de la Loire, ils quitteront définitivement leur vélo pour rejoindre le centre-ville d’Orléans dans une petite balade en canoë de 10 km. A ce moment-là, les plus sportifs des participants feront tout pour accélérer, alors que d’autres pourront profiter des magnifiques paysages des bords de Loire qu’offrira cette épreuve de canoë.
L’ultime épreuve de course à pied débutera sur l’île Charlemagne avant de rejoindre la Place de Loire pour boucler ce Raid U Centre en beauté.
[br]
12719195_1207483579276823_3738623454988349479_o
[br]

Épreuves :

Épreuve

Découverte

Sportif

Samedi

Course à pied

8 km

8km

VTT suivi d’itinéraire

15 km

20 km

Biathlon

3 km

3 km

Trail

10 km

VTT

15 km

15 km

Dimanche

Course d’orientation

5 km

5 km

VTT

20 km

30 km

Pause midi

Canoë

10 km

10 km

Trail

4 km

10 km

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X