Pour le compte des 16èmes de finale retour de fédérale 3, Orléans recevait Drancy. S’étant incliné 20-11 au match aller, Orléans devait s’imposer par plus de 9 points.
Après un début de match catastrophique, Orléans va se retrouver mené 11-0 en l’espace de 10 minutes.
Une pénalité à la 2ème et 11ème minute et un essai splendide du rapide ailier Lagoueyte à la 8ème minute rendent la tache du RCO très compliquée.
Mais c’est sans compter sur le courage et l’obstination de cette équipe.
Un essai collectif à la 17ème, une pénalité à la 34ème, un essai collectif à la 38ème, une pénalité à la 43ème, une autre à la 47ème et enfin une autre à la 58ème, Orléans mène désormais et à un pied en fédérale 2.
Mais au pire moment, Drancy réduit l’écart grâce à une pénalité face aux poteaux : 22-14.
Le stade retient son souffle jusqu’au moment ou une pénalité est sifflé en faveur du RCO à 40 mètres légèrement en coin. On est dans les arrêts de jeu et c’est au tour de Drancy de retenir son souffle….Martin Junquet l’orléanais se concentre de longues secondes. Certains joueurs commencent même à prier. Il s’élance … le ballon prend la bonne direction … malheureusement il est légèrement trop court. Orléans est éliminé. Les uns sautent de joie, les autres pleurent. Le public quant à lui applaudit ses héros car il faut le dire, Orléans a été héroïque !!
A noter que Beauvais, autre équipe de poule 1 avec le RCO, a été éliminé également en s’inclinant face à Rouen 17-13.
PHOTOS D’ADRIEN RICHARD