Divers

Le silure le plus gros du monde pêché dans le Gard

Sébastien Delabre n’en revient toujours pas. Il y a quelques jours, il pêchait tranquillement depuis la berge à hauteur de Vauvert (Gard) dans le petit Rhône en Camargue quand soudain un monstre a mordu à l’hameçon. 2,73 mètres pour 130 kg. Record du monde.
[br]
Voici quelques photos du plus gros silure jamais pêché ( cliquez dessus pour les agrandir ). Sébastien l’a surnommé « Chichi ».
[br]
silure3silure4
[br]
Il aura fallu plus de 3 heures d’une lutte acharnée pour sortir l’animal de l’eau. Une fois les mesures prises, l’énorme carnassier a été relâché. Il procurera sûrement énormément de plaisir à un nouveau pêcheur.
[br]
Pour information, le silure est un poisson solitaire qui évite la lumière, vivant d’ordinaire dans les zones les plus profondes de son habitat. Cependant ce comportement peut évoluer exceptionnellement comme mis en évidence par une étude sur des silures du Tarn chassant, en pleine journée et en se projetant hors de l’eau, des pigeons venus s’abreuver sur les rives de la rivière ( voir vidéo ) . Ils vivent en moyenne 20 ans.
[br]
Vous lisez cet article sur un téléphone portable ? Voici le lien de la vidéo : https://youtu.be/0XLVR_XP0Ng

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X