Autres Sports

Le sport nature débarque à Orléans dimanche 28 juin

L’Eco-raidsnature.com 45 revient pour une 4ème édition. Celle-ci aura lieu le dimanche 28 juin 2015 avec un départ et une arrivée à l’île Charlemagne.
[br]
Cet événement sportif de pleine nature, organisé par l’association Infosport Organisation, est le 1er raid multisports qui se déroule au cœur de l’agglomération Orléanaise.
[br]
Qu’est-ce que le Raid Multisports ?
C’est une activité 100% outdoor et Nature. Les raids sont des enchaînements d’épreuves, ils se pratiquent toujours en équipe de deux minimum et peuvent combiner plusieurs disciplines : course à pied, VTT, kayak, le tout en orientation mais aussi roller, tir à l’arc, et d’autres disciplines non motorisées. Il se déroule sur un, ou plusieurs jours et parfois de nuit, avec ou sans assistance.
[br]
raid2
[br]
Après 4 éditions, l’Eco-Raidsnature.Com 45 est devenu une référence des événements nature en France puisqu’il intègre le challenge national des raids multi sport cette année ! Rassemblant chaque année de plus en plus de participants, venant de toute la France et de l’étranger, l’événement a su s’adapter en proposant au fil des ans des épreuves pour tous : un ultra avec le raid extrême de 100 km (11h d’effort) , pour les sportifs un raid aventure de 55 km (8h00 d’effort) et pour les néophytes un raid découverte de 35 km (5h00 d’effort)). Le jour J, 700 personnes sont attendues entre les raiders, bénévoles et public.
[br]
Les différents parcours (tenu secret jusqu’au jour de l’épreuve) empruntent le cœur de l’agglomération orléanaise, la Loire, le Loiret, le canal, les forêts d’Orléans et de Sologne, autant d’espace de jeu diversifié pour faire découvrir notre patrimoine et les lieux insolites de notre région. Les raiders, par équipe de 2, enchaînent grâce à des supports variés (cartes IOF, IGN, satellite, différents road book…) des épreuves classiques (VTT, CO, canoé, run & bike, trail) avec des activités inédites en raid.
[br]
raid4raid
[br]
Voici le programme de la journée :
Le départ et l’arrivée se dérouleront sur la base de loisir de l’île Charlemagne, avec au programme 3 parcours :
– Le raid extrême (100 km) départ à 8h00
– Le raid aventure (55km) départ à 11h15
– Le raid découverte (35km) départ à 12h00
[br]
Un village animera le site de l’île Charlemagne . Vous pourrez assister à des démonstrations de coupe de bois sportif et des activités seront proposées au public.
[br]
Renseignements : Infosport Organisation
Mail : infosport.organisation@gmail.com
Site : infosport-organisation.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X