Loisirs

« Léo Parc Aventure », le parc de loisirs aux portes d’Orléans

 

Nous avons testé « Léo Parc Aventure », situé aux portes d’Orléans.
Vous serez reçus au sein d’un cadre de loisirs et de détente à l’île Charlemagne. Vous devrez faire face à un condensé de sensations fortes, de partage et d’originalité. S’offrent à vous 3 activités principales.

 

L’accrobranche :
Ouvert du 13 avril au 11 novembre, si vous avez entre 3 et 77 ans, vous avez la possibilité d’évoluer sur 9 parcours, 1100 mètres de tyrolienne, 110 ateliers différents.
La grande nouveauté 2013, c’est l’installation d’un système de ligne de vie continue sur les parcours kid1 et kid 2 qui garantie une sécurité maximum. Les enfants sont équipés d’un nouveau mousqueton (système Coudou) qu’ils enclenchent au début du parcours et qu’ils ne pourront détacher qu’à la fin ou avec l’aide d’un de nos moniteurs.
Les différents parcours sont vraiment très originaux : vous rencontrerez notamment un canoë, une selle de cheval, une trottinette, un vélo, un skate board. Le saut dans le filet est un grand moment du parcours, sensation garantie.
Tarif pour les plus de 15 ans : 20 euros.

 

Le paintball :
Ouvert toute l’année, 3 terrains s’offrent à vous ( interdit au moins de 12 ans ). Vous allez évoluer sur un espace de 15 000 mètres carré et le temps de jeu est illimité.
1) La forteresse : vous avez deux scénarios possibles. Soit vous montez à l’assaut de cette dernière, soit vous la défendez. Nous avons trouvé que c’était le terrain le plus tactique.
2) La prise de drapeau : deux camps face à face et un drapeau au milieu. Il faut avoir de bonnes jambes dans cette partie et aimer prendre des risques.
3) La jungle : c’est la partie la plus vaste et forcément la plus proche de la nature.
Tarif forfait 150 billes : 25 euros, tarif forfait 300 billes : 35 euros, tarif forfait 500 billes : 45 euros.

paintball

Aqua Parc ( nouveauté juin 2013 ) :
Ouvert du 24 juin au 1 septembre, vous pourrez monter dans le rolling bulle, grimper sur différentes structures gonflables ( toboggans, trampoline, mur d’escalade, catapulte etc.) et certains défis peuvent même vous être lancés par les encadrants et encadrantes.
Il faut être âgé au minimum de 8 ans. Contrairement à ce que vous avez pu lire dans certaines presses, le parcours est adressé aux enfants mais aussi aux adultes, certains ateliers étant très physiques. Sportivement, une heure est amplement suffisante.
Tarif : 6 euros de l’heure.

 aquaparcphoto

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X