Philippe Lacheau, Alice David et Julien Arruti étaient venus présenter leur film « Babysitting » aux orléanais en février dernier au Pathé place de Loire. Orléans était d’ailleurs la première ville de leur longue tournée, 68 dates. Devant une salle comble, ils avaient déclenché une avalanche de fous rires avant, pendant et après le film. Ils nous avaient promis de revenir s’ils dépassaient 2 millions d’entrées. Chose faite.
L’histoire du film est peu banale. Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel ( Gérard Jugnot ) confie son fils Rémy à Franck ( Philippe Lacheau ), son employé, un type sérieux selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse.
Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu. Au milieu de leur maison saccagée, la police retrouve une caméra … attention, çà va décoiffer.
Nous avions prédit une réussite pour ce film, surtout auprès des jeunes. Un film influencé par « Very Bad Trip » mais aucunement par « Projet X ». Et pour cause, le scénario a été écrit bien avant la sortie du film. Même si la maison est en partie saccagée dans les deux films, la similitude s’arrête là. « Babysitting » n’est pas un film de « teuf » mais plus une comédie familiale qui se déroule certes dans une maison, mais pas seulement. Chut, nous n’en dirons pas plus pour ceux qui ne l’ont pas encore vu.
En tout cas, rendez-vous est pris avec l’équipe du film pour le mardi 24 juin à 20h où plein de surprises vous attendent ( ainsi qu’à l’équipe du film ). Réservation sur le site de Pathé à partir du vendredi 13 juin.
Confidences des acteurs : http://youtu.be/a9eF4JOCjJI
L’équipe du film au contact des orléanais : http://youtu.be/rgQ_GpfpQTA