Nouveaux Talents

Les Anges à la Campagne : une brocante de Noël de charme !

Les Anges à la Campagne

Depuis le 30 novembre et ce jusqu’au dimanche 11 décembre 2016, la boutique éphémère du 6 rue Isabelle Romée à Orléans vous invite à découvrir la Magie de Noël avec l’univers raffiné et bucolique de Les Anges à la Campagne.

Qui se cache derrière « Les Anges à la Campagne » ?

Entrer dans la boutique c’est comme entrer dans une brocante de charme. Tous vos sens sont en éveil : l’odorat avec cette agréable odeur boisée/orangée de Noël, la vue car vous ne savez pas où poser votre regard tellement les articles proposés sont tous plus séduisants les uns que les autres mais aussi le toucher ! En effet, on a envie de tout toucher… les matières semblent si agréables !

         

Une voix attire ensuite votre attention, c’est celle de Brigitte, la fondatrice de la marque. C’est très chaleureusement et avec beaucoup d’humilité qu’elle nous raconte son parcours et sa passion. Ancienne directrice en marketing et chef de projets dans l’évènementiel international, les aléas de la vie ont fait qu’elle a décidé de se consacrer pour notre plus grand bonheur à sa passion :  la décoration !

     

L’univers de « Les Anges à la Campagne ».

Abajouriste et spécialisée dans les pigments du Roussillon, Brigitte aime créer mais aussi chiner et redonner vie à de vieux objets pour les magnifier. Elle chine en Provence, en Vendée, en Belgique… elle aimerait aussi se perdre en Suède… elle est très sensible au style scandinave si élégant et épuré.

Dans l’univers de Brigitte, vous retrouvez du linge de maison ancien confectionné et teinté par ses soins (serviettes de table, nappes, coussins…) mais aussi des meubles admirablement patinés par notre créatrice ! Brigitte a un sens inné pour le détail, il suffit de voir les abats-jour qu’elle crée sur mesure !!

    

L’imagination de Brigitte est inépuisable ! Il suffit d’admirer ses créations tournant autour des fêtes de Noël et du monde de l’enfant ! Tout ce qu’elle touche, elle le transforme en or : objets de décoration pour Noël (guirlandes, calendrier de l’avent…), objets de décoration pour chambres d’enfants (lits de poupées, cheval à bascule, oreillers…).

             

     

Pour accessoiriser ses beaux objets, Brigitte fait parfois appel à 2 fournisseurs, l’un est italien, l’autre scandinave.

La petite histoire…

Nous avions déjà rencontré Brigitte à la boutique fin mai 2016. C’est toujours avec beaucoup de passion qu’elle nous avait expliqué comment sa maison s’était transformée en lieu d’exposition pour ses clients !! Chaque objet y avait sa place… tel un magasine de décoration !

Malheureusement, lors des inondations de juin 2016 qui ont touché le Loiret, la maison de Brigitte a été totalement dévastée au point qu’à ce jour elle n’habite toujours pas dans sa maison ! Tous ces évènements ont fait que Brigitte a longuement hésité à faire la boutique éphémère car l’envie n’y était pas ! Le passage incessant des badauds attirés par les délicieuses propositions de notre créatrice et les encouragements qu’elle reçoit la réconfortent grandement et c’est tant mieux !!

Liens utiles pour joindre « Les Anges à la Campagne ».

* site Internet : http://www.lesangesalacampagne.fr/

* page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Les-anges-à-la-campagne-138527156532634/

 

Crédit photohttps://www.facebook.com/Anne-b-photographie-816150831830877/

 

 

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Bausmayer

    11 décembre 2016 a 22:26

    La love race aura lieu le 14 février 2017
    Et j’ aimerais bien y participer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X