Le saviez-vous ?

Les européens les plus propres seraient …. les français

Selon un récent sondage BVA, 20% des Français ne prendraient pas une douche quotidiennement. Trop fatigués d’après certains, manque de temps selon d’autres, ils en viennent à négliger leur hygiène corporel. On pourrait se dire qu’une personne sur cinq qui évite l’eau, c’est déjà énorme. Mais selon le Dailymail de cette semaine, nos voisins européens sont encore plus sales que nous. Les pires ? Nos voisins d’outre manche. Selon cette même source, quatre anglais sur cinq ne se doucheraient pas tous les jours. Beurk.
[br]
Les chiffres ont déjà de quoi faire peur chez nous : 1 français sur 30 ne passerait sous l’eau qu’une fois par semaine. Au contraire 1 sur 10 seulement se doucherait plusieurs fois par jour. Les françaises plus propres que les français ? Ce n’est pas d’aujourd’hui. On note une différence homme/femme parmi les adeptes de la douche quotidienne: les premières sont à 71,7% quand les seconds ne sont qu’à 63,3%.
[br]
propre3propre2
[br]
En pleine épidémie de gastro et de grippe, qu’en est-il du lavage de mains ? Même constat chez les hommes/femmes.
L’étude révèle que 12,5% des françaises ne se lavent pas les mains après être allées aux toilettes contre, tenez-vous bien, 1 homme sur 2. Sans distinction de sexe cette fois-ci, 60% ne pensent pas à se laver systématiquement les mains avant de manger et 75% ne le font pas non plus après avoir emprunté les transports en commun.
[br]
propre4
[br]
Mais cette étude révèle également que les Français seraient aujourd’hui les européens les plus préoccupés par leur hygiène. Les français passent en moyenne 35 minutes par jour dans la salle de bain contre 46 pour les françaises. Record absolu. Nos voisins ? 28% des espagnols ne prendraient pas de douche tous les jours, 34% pour les allemands, 46% pour les italiens. Qui sont les plus cracras ? Les anglais seraient sur la plus haute marche … et largement : 80% !!
[br]
propre6
[br]
Selon le sondage, réalisé sur 2.021 anglaises âgées de 18 à 50 ans, 4 britanniques sur 5 ne se doucheraient pas tous les jours rapporte encore le Dailymail : 80%, record absolu !!
Une anglaise sur trois avoue être restée jusqu’à trois jours sans se doucher ni même se nettoyer le visage ou certaines parties du corps. Deux tiers des femmes interrogées ont déclaré ne pas se démaquiller tous les soirs et une sur huit ne se lave pas les dents avant de se coucher. Pour rappel, une étude avait été faite également en 2013 au Royaume-Uni : des bactéries fécales étaient présentes sur 26% des mains étudiées, 14% des billets de banque et 10% des cartes de crédit. De quoi voir les anglais différemment !!!
[br]
propre5

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X