Handball

Une défaite mais les Play Off pour les Panthères

Gagner pour s’ouvrir la porte Play Off, ainsi était la mission des Panthères ce samedi. Objectif à demi validé, malgré une défaite face à Besançon (23-29), les Panthères profitent de la défaite de Chambray face à Bourg de Péage pour valider son billet. Il faudra cependant montrer un visage plus sérieux lors des prochaines échéances.

Dans une Halle du Bois Joly pleine à craquer, les Panthères lançaient le coup d’envoi mais buttaient d’entrée sur la portière bisontine. Sur un début de rencontrait jouée sur un faux rythme, c’est Besançon qui sortait son épingle du jeu. Paulie Baudouin échouait à 7 mètres et Besançon prenait trois longueurs d’avance (11’ 3-6). Comme souvent cette saison Ada Placzek permettait aux siennes de rester dans la partie. La portière polonaise mettait en échec Nunez puis Leuveque. (21’ 7-10). Peu de buts dans cette première période, la faute à un jeu assez brouillon de la part des deux formations. Melissa Agathe d’un tir à la hanche puis Paulie Baudoin sur 7 mètres et les Panthères recollaient au score (28’ 10-10). Fleury se payait meme le luxe de rentrer aux vestiaires devant (30’ 11-10).

Après une animation dansante à la mi-temps, les quatorze actrices revenaient sur le parquet. D’entrée Ondono écopait de 2 minutes et la Halle voyait Besançon reprendre les commandes de la rencontre (6’ 13-16). Voyant ses filles prendre l’eau Christophe Cassan posait son temps mort, qui malheureusement ne reboostait pas les Panthères (41’ 14-18). Les minutes passaient et les Panthères ne parvenaient pas à réduire la marque (51′ 18- 24). Les choses ne changeaient pas dans les dix dernières minutes, Fleury s’incline 23-29 et aura manqué de rigueur défensive en seconde période. Il faut également saluer la performance de la gardienne bisontine Catherine Gabriel, grosse actrice de la victoire de sa formation.

Il faudra avant tout montrer de l’envie et du sérieux lors des dernières rencontres de championnat et notamment lors du derby face à Chambray la semaine prochaine pour aérer l’esprit de tous et préparer au mieux la fin de saison.

Photo : Anne Bardas.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X