Autres Sports

Les premiers Jeux Européens à Bakou du 12 au 28 juin 2015

17 jours de compétition. Au programme : athlétisme, badminton, basketball 3×3, BMX, boxe, Canoë-kayak, cyclisme sur route, escrime, football de plage, gymnastique acrobatique, aérobic, artistique et rythmique, judo, karaté, lutte Gréco-romaine et libre, natation course et synchronisée, plongeon, sambo, taekwondo, tennis de table, tir, tir à l’arc, trampoline, triathlon, volley-ball, Volley-ball de plage, VTT, waterpolo.
[br]
Sports olympiques et non-olympiques se côtoient donc avec de nouvelles disciplines à l’honneur comme le basket-ball à 3 x 3, ou encore le football de plage et, parmi les sports olympiques, 12 qui connaitront un enjeu plus particulier en vue de la qualification pour les Jeux de Rio 2016. Plus de 6 000 athlètes européens se sont donné rendez-vous pour un total de 253 médailles à distribuer.
[br]
bakou2
[br]
Les sportifs auront l’occasion de concourir dans un des 18 lieux de compétition dont certains ont été spécialement construits pour l’événement tel que le site pour la gymnastique, la piste pour accueillir les courses de BMX ou encore la piscine. Le stade olympique est doté de 68 000 sièges supplémentaires pour accueillir les spectateurs présents aux épreuves d’athlétismes et aux cérémonies d’ouverture et de fermeture.
[br]
L’équipe de France de 270 sportifs est présente à la compétition dans les sports suivants, d’ores et déjà qualifiés ou en cours de qualification : la natation (plongeon, course, natation synchronisée, water-polo), tir à l’arc, badminton, boxe, canoë-kayak, cyclisme (BMX, cyclo-cross, route), escrime, gymnastique (acrobatique, aérobic, artistique, rythmique, trampoline), judo, karaté, sambo, tir, taekwondo, triathlon, tennis de table, volley-ball et lutte.
[br]
bakou5
[br]
Le niveau sera disparate entre les disciplines. Si les meilleurs lutteurs et judokas disputeront en même temps leur Championnat d’Europe, la crème de l’athlétisme ou de la natation ne sera pas de la partie. Seuls des athlètes de troisième division fouleront la piste du Stade olympique flambant neuf tandis que la natation, elle, n’a fait venir que des juniors.
[br]
Bakou a négocié la retransmission de l’événement dans 50 pays européens et en France, la compétition sera retransmise en exclusivité sur L’Équipe 21. La chaine diffusera l’ensemble des disciplines jusqu’à proposer 13 heures de direct pour certaines journées.
[br]
bakou4

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X