Divers

Les propriétaires des véhicules calcinés en état de choc

Les faits se sont déroulés lundi soir entre 22 heures et 23 heures 30. Cinq incendies se sont déclarés sur Orléans et Fleury. Le premier a eu lieu peu après 22 heures sur un des parkings de la résidence les Séquoias allée du Clos Fleuri, près de la rue du Faubourg Bourgogne à Orléans, à hauteur du magasin Picard. Deux hommes ont été aperçus en train d’allumer des feux sur plusieurs voitures. Ils seraient par la suite partis en courant.

nuitnuit2

Peu de temps après, vers 22h45, c’est sur Fleury les Aubrais que trois voitures partent en fumée. Quinze minutes plus tard, d’autres véhicules prennent feu à leur tour vers l’Argonne rue d’Ambert, puis ensuite rue du Colonel O’Neill et pour finir rue du Clos-Gauthier. Au total, 25 voitures ont été incendiées. Est ce les deux mêmes individus pour ces actes de vandalisme ? Est-ce une équipe organisée ? Dans quel but ?

nuit9nuit5

En tout cas, c’est avec une profonde tristesse et avec une totale incompréhension qu’ont réagi les propriétaires des véhicules calcinés.
« Je n’ai plus que mes yeux pour pleurer » nous déclare Françoise B. « Ma compagnie d’assurance refuse de me rembourser la voiture tant que l’enquête n’est pas bouclée. Je suis écœurée. Je vais faire comment pour aller au travail ? Dois-je attendre 6 mois, un an ? »
Même constat chez Didier R. « Ma voiture avait peu de kilomètres mais est très peu cotée. Je vais surement toucher environ 500 euros. Je suis effondré »

nuit18nuit17

Lien de la première vidéo : http://youtu.be/9WA6R6opNkM
Lien de la seconde vidéo : http://youtu.be/k6bbcANj5mU

PHOTOS DE SANDY VENDET, AURELIEN BESNARD

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X