Culture

« Les trois frères, le retour » : la déception

Réalisé par Pascal Légitimus, Bernard Campan et Didier Bourdon avec Pascal Légitimus, Bernard Campan, Didier Bourdon et Sofia Lesaffre

Résumé :

Ils sont trois, ils sont frères, ils sont de retour. 15 ans après, Didier, Bernard et Pascal sont enfin réunis… par leur mère. Cette fois sera peut-être la bonne.

lestrois2lestrois

Notre avis :
Très impatients, nous nous présentons dès le premier jour de la sortie du film et visiblement nous ne sommes pas les seuls. Génial se dit-on, rien de mieux que des crises de fous rires collectives. En grand fan des « Inconnus », on pouvait donc tous se réjouir de retrouver le trio de notre jeunesse.
Seulement voilà. Rapidement, le film peine à séduire et n’atteint pas le sommet de drôlerie escompté. Ou sont passés les années de gloire ? Malgré tous nos efforts, avec un grand mal au cœur, on ne peut vraiment pas donner la moyenne à un scénario pareil, une pale copie du premier. Celui de 1995 regorgeait d’acteurs secondaires remarquables. En 2014, ils sont fades et sans intérêts.
Un bon baromètre qui ne trompe jamais : l’attitude d’une salle. Quelques rires par-ci par-là, çà sourit à deux ou trois gags mais la salle est restée muette la plupart du temps. Pire. Les scènes d’une extrême lourdeur ont eu raison de certains qui se sont enfuis avant la fin.
Bref, ce film ne restera pas dans les mémoires. C’est un film sans prise de risque et c’est bien dommage. Les « inconnus » ont montré que la mayonnaise ne prenait pas à tous les coups. Bourdon-Campan-Légitimus : torchon-chiffon-carpète pour ce come-back.
08/20

lestrois3lestrois5

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X