Nouveaux Talents

Les Proutes Proutes, Lucy Ashera et Juma Créa : du chic so girly !

Les Proutes Proutes, Lucy Ashera et Juma Créa

Du lundi 07 au samedi 12 octobre 2016, la boutique éphémère du 6 rue Isabelle Romée à Orléans accueille Jade, Lucy et Estelle. 3 prénoms pour 3 marques girly, chic et complémentaires ! Découvrons ensemble Les Proutes Proutes, Lucy Ashera et Juma Créa !

 

Les Proutes Proutes de Jade

Dans son univers très vintage, Jade, couturière de métier manipule le tissu neuf et le tissu de récupération. D’un vieux vêtement ou d’un vieux rideau, grâce à sa machine à coudre, elle réalise des pièces quasiment uniques et totalement décalées.

Elle utilise et associe viscose, coton et polyester à des matières comme elle dit, plus « proutes proutes », telles que le galon doré ou la dentelle. Elle en fait des vestes et manteaux, des jupes, robes et blouses aux délicieux cols Claudine et aux imprimés totalement inattendus.

  

Quand on demande à Jade pourquoi « Les Proutes Proutes » c’est très spontanément qu’elle répond « pour attirer l’attention » et c’est réussi ! En effet, si notre créatrice confectionne des vêtements tendances pour tous les jours, elle se démarque avec ses très séduisantes culottes bouffantes.

    

 

Les illustrations et bijoux de Lucy Ashera

Avec Lucy, la styliste de la semaine, le maitre mot est « délicatesse ». Il suffit de regarder ses illustrations qu’elle réalise à la main sur infographie. C’est avec un tracé très léger et précis qu’elle nous propose un univers sobre et élégant dans lequel se glissent certaines célébrités telles que David Bowie, Pierre Niney, les Brigitte…

Que ce soit en petit format ou en reproduction murale, Lucy réalise aussi des commandes très personnalisées (portrait de famille, photos…).

Ne s’arrêtant pas uniquement au dessin, elle a aussi décidé d’appliquer son goût pour le raffinement à la création de bijoux.

     

C’est donc en associant les pierres semi-précieuses (quartz, jade, aigue marine…) au plaqué or qu’elle nous propose de délicats colliers et bracelets auxquels elle attribue des prénoms féminins… Garance, Luce, Alix, Louise et tant d’autres vous attendent.

 

Juma Créa et Estelle

Dans l’univers d’Estelle, le jean est roi ! Cette matière l’inspire énormément et c’est uniquement à partir de jeans recyclés qu’elle travaille.

Elle récupère d’anciennes pièces pour leur donner une seconde vie en les transformant en sacs, pochettes, porte clés… Seules les attaches et doublures nécessaires à la confection de ses créations sont des matières neuves.

  

Estelle réalise aussi des objets de décoration tels que des coussins, des cale-portes ou encore des tapis en patchwork. L’imagination de notre créatrice est inépuisable.

    

Si vous voulez faire don de vos anciens jeans à Estelle, elle se fera un plaisir de les récupérer pendant son séjour à la boutique. De plus, elle a une box permanente prévue à cet effet à la chambre des métiers de Blois.

 

Liens utiles pour retrouver les créatrices de la semaine

Les Proutes Proutes

* page Internet : http://www.lesproutesproutes.com/

* page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/lejade.creation/

* Instagram : lesproutesproutes

Lucy Ashera

* page Internet : http://www.lucy-ashera.com/

* page Facebook : https://www.facebook.com/lucyashera/?ref=nf

* Instagram : lucyashera

Juma Créa

* page Internet : http://www.jumacrea.com/

* page Facebook : https://www.facebook.com/jumacrea/

* Instagram : creajuma

Crédit photo  : https://www.facebook.com/Anne-b-photographie-816150831830877/

 

2 commentaires

2 Comments

  1. Benaouda

    12 novembre 2016 a 22:04

    Inferno

  2. Berdasco

    12 novembre 2016 a 23:08

    Inferno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X