Divers

L’étudiant écrasé à la gare routière : le chauffeur mis en examen

C’est un terrible accident qui s’est produit hier matin peu avant 07h30.

Rappel des faits : le car Ulys reliant Pithiviers à Orléans dépose ses passagers comme chaque matin. Il est 07h25 et il fait encore nuit. Le bus s’apprête à repartir.
Un groupe de jeunes passent devant celui-ci dont la future victime. Le chauffeur ne le voit pas et décide de regagner la sortie se trouvant rue Émile Zola.
Malheureusement, la roue avant gauche écrase le jeune homme de 20 ans, étudiant en BTS à Benjamin Franklin. Il décèdera sur le coup. Le chauffeur a été mis en examen pour homicide involontaire.
La ville de Loury est sous le choc, la famille du disparu étant très connue dans cette petite commune.

gare7

 Suite à notre communiqué d’hier matin concernant ce drame sur notre page Facebook, vous avez été nombreux et nombreuses à nous écrire en message privé ainsi que sur notre mur. Des messages de soutien à la famille de la victime, mais également des messages de colère.
Céline V.  s’exprime : « c’est inadmissible! Je passe tous les jours par là, en voiture ou à pied!! Y a toujours trop de bus qui passent. Cet endroit est dangereux avec les bus ULYS et TAO ainsi que les entrées et sorties des voitures du parking Carrefour!! rien qu’à cet endroit , il faut être super vigilant, il faut avoir l’œil partout: un vélo par ci , un piéton par là, en face une moto, un bus qui double, c’est trop!! ».
Manuelle J. renchérit : « Il vaut mieux passer en face, le trottoir pour l’avoir pris un nombre incalculable de fois est accidentogène quelle tristesse d’avoir un mort à cause de ça alors que des travaux auraient peut être pu éviter cette situation ».
Sarah V.  enchaine : « Mais franchement, étant de pothier j’y passe tous les matins, le passage est trop près du feu et le chauffeur fonce comme un bœuf quand c’est vert… on a failli se faire renverser tous au moins six fois, je trouve ça reelement dommage d’attendre un tel drame pour se poser la question ».

Évidemment, nous ne pouvons pas diffuser l’intégralité des messages lus mais soucieux de ne prendre parti ni pour les uns ni pour les autres, nous avons également décidé d’observer le comportement de chacun à la gare routière, aujourd’hui de 16h45 à 17h15.
En 30 minutes, nous avons constaté 47 infractions de piétons et de cyclistes et cela juste dans le périmètre de la gare routière. L’insouciance de certains nous a vraiment dépassé. Des solutions doivent donc rapidement être trouvées afin que cet accident ne se reproduise plus.

Cette jeune vient de traverser au rouge. Les klaxonnements du bus n’y feront rien :

gare11

Entrée et sortie de la gare routière :

gare6gare9

Des bus trop gros pour les lieux :

gare10gare2

La victime est décédée à cet endroit :

gare8

 

 

2 commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Une marche blanche est organisée en hommage à William Fortin, écrasé par un bus lundi | Orléans Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X