On a testé pour vous

L’Occitane, une remise en beauté !

Orléans Actu a testé pour vous… la nouvelle boutique L’OCCITANE !

Ce vendredi 1er Septembre, la boutique orléanaise réouvrait ses portes après avoir fait quelques travaux de décoration. Nous avons rencontré le gérant qui nous a fait découvrir avec enthousiasme les nouveautés : des meubles rustiques pour le coin lavande et produits pour les femmes, des meubles à la chaux blanche pour les soins de la peau et ceux à la chaux ocre pour les parfums.

                   

Au fond du magasin, une superbe photo d’un olivier au milieu de la lavande, entouré d’un vol de fleurs, la fameuse Immortelle, la fleur emblématique de L’Occitane.

       

Une nouveauté que nous avons particulièrement apprécié et vous recommandons est celle du petit espace nommé « Les Instants Beauté ». Le principe : vous prenez rendez-vous et vous avez droit à 15 minutes de soin offertes ! Au choix : soins du visage (adaptés à votre type de peau) ou massage des mains (avec un soin réparateur), prodigués par Manon, qui a obtenu son diplôme MECP (Métiers de l’Esthétique, Cosmétique et Parfumerie) en étant major de sa promo ! C’est dire si elle sait y faire : nous avons adoré le massage des mains que nous avons testé.

Nous nous sommes intéressées, en plus de cette nouvelle boutique très jolie, à l’entreprise L’Occitane. Le fondateur, Olivier Baussan, a pour mots d’ordre : Authenticité, Sensualité et Respect. A 65 ans, il dessine encore les flacons et emballages des produits. Notamment son produit phare de 2017, à savoir le parfum Terre de Lumière. Le gérant nous explique qu’il a été créé en référence à l’heure dorée, à savoir le moment où le Soleil se couche sur un paysage de Provence. Effectivement, nous avons été séduites par ce mélange de bergamote, miel de lavande et fèves tonka.

La partie qui nous a beaucoup intéressé est l’aspect humanitaire de la fondation L’Occitane. Cette fondation a d’abord été créée dans le but d’aider les femmes du Burkina Faso en utilisant le beurre de karité qu’elles fabriquent. A présent, elle s’associe à d’autres associations, souvent en rapport avec l’indépendance financière et éducative des femmes. En ce moment, la mise en vente d’une bougie « La Flamme Marie-Claire », aux délicieuses odeurs de freesia et de fruits rouges, permettra de récolter des fonds pour les associations « Toutes à l’école », « Entrepreneurs du monde » et « Rêv Elles ».

 

 

 

 

 

 

 

 

A vous maintenant de venir pousser les portes de la nouvelle boutique L’Occitane, au 5 rue Charles Sanglier à Orléans, et de nous faire partager votre produit préféré…

 

Liens utiles :

Crédit photo : Anne b. photographie https://www.facebook.com/Anne-b-photographie-816150831830877/

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X