Actualités

L’opération « J’aime la Loire propre » est de retour pour la cinquième année consécutive

Samedi 1 mars à partir de 08h30, une vaste opération de nettoyage des rives de la Loire sur les 1000 kilomètres du fleuve de sa source à son estuaire est organisée. L’an passé, 700 m3 de détritus ont été collectés.

Comme chaque premier samedi de mars, les chasseurs de Loire avec la participation de nombreuses associations du monde de la chasse se regroupent. Les gens qui désirent protéger la faune et la flore de cette pollution peuvent se joindre également à ce mouvement.

loirepropre3loirepropre

Dans le Loiret, 12 points de rencontre ont été fixés :
A Bonny-sur-Loire sur le parking rive nord au pied du pont, à Chatillon-sur-Loire rive sud, à Briare au camping rive nord, à Poilly-les-Gien rue des Iris rive sud, à Lion en Sullias sur la place, à Chateauneuf sur Loire chemin du camping rive sud, à Jargeau au camping rive sud, à Bou port de la Binette rive nord, à Chécy rive nord derrière le stade, à Meung-sur-Loire rive sud espace mini motos, Beaugency rive nord près du pont sur les quais et à Sully-sur-Loire sur le parking du château.

loirepropre5loirepropre7

2500 bénévoles avaient participé en 2013, combien en 2014 ?
L’inscription est gratuite et se fait sur place. Des sacs et des gants sont fournis à chaque participant et un vin d’honneur sera offert à tous les bénévoles en fin de matinée.

Ce sera ensuite au tour d’ « Orléans Actu » de prendre le relais sur Orléans et l’agglomération ( photos de nos trouvailles 2013 ).
En effet, comme chaque année d’avril à septembre, nous organisons des opérations de nettoyage chaque mois. Avec les beaux jours qui arrivent, les feux de camp alcoolisés vont se multiplier sur les berges et sur les îles, pourtant interdits. Chaque printemps, la Loire accueille en son lit le retour des oiseaux migrateurs mais draine à nouveau son lot de gorets , du petit porcelet au gros cochon.

loirepropre6loirepropre8
loirepropre4loirepropre10

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X