Autres Sports

L’orléanais Ugo Legrand vice-champion d’Europe de judo dès moins de 73 kg.

L’orléanais, champion d’Europe 2012, n’a pas réitéré son exploit d’il y a deux ans. Il est tombé hier en finale sur sa bête noire, le néerlandais Dex Elmont.

A en juger les encouragements des spectateurs montpelliérains à son égard, Ugo évoluait à domicile. Porté par des « Ugo, Ugo, Ugo », l’orléanais s’est qualifié pour les demi-finales des championnats d’Europe en marquant waza-ari contre le Géorgien Nuzgari Tatalashvili.
Par un superbe ippon, il s’est qualifié également pour la finale des -73 kilos en surprenant à 1’29 » du terme le tenant du titre slovène Rok Draksic.

Seul problème et non des moindres, il y a retrouvé sa bête noire le néerlandais Dex Elmont qu’il n’a jamais réussi à vaincre : 3 défaites sur 3 rencontres.
Le médaillé de bronze olympique et vice-champion du monde en titre a cédé une nouvelle fois face à lui en finale sur un magnifique ippon après deux minutes de combat. Le néerlandais quant à lui, double vice-champion du monde et vice-champion d’Europe en 2009, a décroché son premier sacre continental.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X