Autres Sports

L’orléanais Ugo Legrand vice champion du monde de judo

 

Ugo l’a fait. A 24 ans, après avoir remporté la médaille de bronze aux jeux olympiques de Londres en 2012 des moins de 73kg, Ugo Legrand décroche la médaille d’argent aux mondiaux de Rio.

Les mondiaux ayant débuté lundi, le moins que l’on puisse dire c’est que la France n’y brille pas de mille éclats. Il aura fallu un orléanais pour débloquer les compteurs. Ugo permet enfin à la France de décrocher une médaille au bout de 3 jours de compétition.
Battu en finale par le japonais Shohei Ono sur ippon, l’orléanais n’a pas de regret à avoir même si aucun français jusque là n’avait réussi à empocher le titre suprême dans cette catégorie.
Après la troisième place aux mondiaux de 2011 et aux jeux olympiques, Ugo Legrand se hisse à son meilleur niveau.

automne

La joie pour les uns, la tristesse pour les autres. Notre championne d’Europe et chouchou du public Automne Pavia est passée à travers la compétition. La médaillée de bronze aux jeux 2012 s’est inclinée en demi-finale face à la brésilienne Rafaela Silva, galvanisée par son public qui était tout acquis à sa cause. Venue chercher la médaille d’or, Automne ne se remettra pas de ce combat perdu et n’arrivera pas à se reconcentrer pour la médaille de bronze.
Au pied du podium, l’orléanaise termine 5ème, loin de ses possibilités exceptionnelles.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X