Musiques

Louane Emera : une artiste sous contrôle

Louane Emera est la star montante du moment. Elle connaît un immense succès ces dernières semaines grâce à son rôle dans « La Famille Bélier ». 7 millions de personnes ont déjà vu le film. Son interprétation de la petite Paula lui a d’ailleurs valu le César 2015 du meilleur espoir féminin.
[br]
Louane a deux casquettes : actrice mais également chanteuse. Révélée au public en 2013 par l’émission « The Voice » où elle avait atteint les demi-finales, elle est actuellement numéro 1 des ventes de single grâce à son titre « Avenir ». Voilà pourquoi la radio NRJ a organisé ce lundi une émission exceptionnelle délocalisée au Pathé place de Loire.
[br]
DSC_0025DSC_0034
[br]
Si Louane était tout sourire, son attaché de presse l’était beaucoup moins. Interdiction de photographier l’artiste sous certains angles, interdiction de la photographier quand elle chante, interdiction de la photographier quand elle fait des grimaces, interdiction de la filmer tout court. On avoue, c’est une première pour nous. Ayant interviewé plus d’une trentaine de stars du showbiz, c’est bien la première fois que le cahier des charges est aussi exigeant. Rassurez-vous, Louane n’y est pour rien. Certains se chargent à sa place de gérer sa carrière.
[br]
DSC_0046DSC_0079

DSC_0049DSC_0097

louane2louane3
[br]
Les spectateurs venus en nombre sont également restés sur leur faim. Hormis une dizaine d’autographes, les autres n’ont du se contenter que d’une image lointaine et de sa voix dans le hall. Tant pis pour le petit groupe de malentendants qui avait fait le déplacement, tant pis également pour les petites filles que nous avons aperçues en larme. On pourrait se dire 15 à 30 minutes de dédicaces et la centaine de fans repartaient contents. Trop demandé visiblement. Comme une pop star, en compagnie de ses gardes du corps, Louane Emera est repartie aussi vite qu’elle est arrivée.
[br]
DSC_0125DSC_0129
[br]
Le timing, c’est le timing. D’autres rendez-vous planifiés. Et oui. Il faut bien que les maisons de disque rentrent dans leurs frais. Le single « Avenir » est certes premier des ventes, mais ces ventes n’ont jamais été aussi faibles pour un numéro 1. Il ne s’est vendu qu’à 4 500 exemplaires à en croire les chiffres dévoilés par PureCharts. Les gens aiment donc sa chanson puisqu’ils l’écoutent très souvent en streaming mais ne sont pas prêts à l’acheter. Il faut dire que Louane s’adresse à un jeune public qui écoute beaucoup de musique et qui n’a pas forcément le pouvoir d’achat nécessaire pour se payer tous les titres du moment.
[br]
Pour prendre les photos suivantes et pour pouvoir filmer Louane Emera, nous sommes donc sortis de la zone presse afin de retrouver une totale liberté. Rien ne vaut le naturel et çà lui va d’ailleurs à merveille vous ne trouvez pas ?
[br]
DSC_0101DSC_0100

DSC_0093DSC_0092

DSC_0090DSC_0084

DSC_0066DSC_0041
[br]
Vous lisez cet article sur un téléphone portable ? Voici le lien de la vidéo ( cliquez dessus) : https://youtu.be/ulM_9AkyAFQ

2 commentaires

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X