Nouveaux Talents

Portraits croisés : Les Lubies de Fifi et La Touch’d’Emilie

Lubies de Fifi

Du lundi 26 septembre au samedi 01 octobre 2106, la boutique éphémère du 6 rue Isabelle Romée à Orléans reçoit Les Lubies de Fifi et la Touch’d’Emilie !!! Faisons un peu connaissance avec nos 2 pétillantes créatrices !!!

 

    

 

Qui se cache derrière Les Lubies de Fifi ?

Derrière Les Lubies de Fifi, on retrouve Gaëlle, une jeune femme qui ne manque pas d’énergie et de créativité !!! Gaëlle a toujours aimé les loisirs créatifs et plus particulièrement le scrapbooking, technique par laquelle elle a découvert celle du cabochon (motif décoratif incrusté dans une façade). Lui vient alors une idée : celle de glisser en tant que motif l’image de l’animal qu’elle affectionne par dessous tout… le chat !!! Sa matière de prédilection pour ses supports : le métal argenté !

 

C’est alors qu’elle commence pour le grand plaisir de ses proches à développer cette technique et multiplier les créations avec toujours le chat comme effigie !! Ancienne gendarme, elle décide à l’occasion d’une réforme concernant sa profession de se consacrer entièrement à cette nouvelle activité dans laquelle elle s’épanouit tant !! C’est donc il y a 3 ans que sont nées Les Lubies de Fifi !!

Mais qui est Fifi ? Fifi est la chatte qu’elle avait adopté à l’APCLO (Association pour la Protection des Chats Libres d’Orléans). Association pour laquelle Gaëlle milite activement !

 

Les créations des Lubies de Fifi

Depuis 3 ans, le travail de Gaëlle s’est beaucoup développé tant dans les supports qu’elle propose que dans les collections qu’elle confectionne !! Aujourd’hui l’univers du chat se décline en colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreille, broches, badges, accroche sac, marque-page…

   

Si au début, Fifi était la seule icône des créations de Gaëlle, dorénavant elle se fait voler la vedette !! En effet, inspirée par l’actualité, notre créatrice n’a pas hésité à créer une collection sur les Pokémons. Parmis les nouveautés on notera aussi la collection « Parle à ma patte » (designer : Pâte de Velours & Co), la collection Bad Cat (designer : Poupidipoupi) et enfin la collection Smartteez, inspirée du chat égyptien, le Bastet.

    

Grâce à la technique du cabochon qui lui permet d’utiliser toutes les images de son choix et sur demande de ses clients, Gaëlle crée des objets très personnalisés et uniques (photo de famille, animaux…).

 

Qui se cache derrière la Touch’ d’Emilie ?

Ancienne éducatrice, Emilie est une véritable autodidacte. Son truc à elle : la couture !!! C’est en jouant avec la machine à coudre de sa grand-mère que son inspiration a grandit !! Tout en s’amusant, elle a commencé à dessiner ses propres patrons et à proposer des créations de plus en plus élaborées !! On peut dire que la Touch’ d’Emilie est vraiment née il y a 1 an !!

 

Les créations de la Touch’ d’Emilie

Emilie travaille le simili cuir, le coton imprimé et uni. Elle crée, dessine et décline des accessoires de notre quotidien avec beaucoup d’originalité : sacs, portefeuilles, porte monnaie, carnets de voyage, bijoux…il y en a pour tous les goûts !!

  

Les petits ne sont pas en reste puisque parmi ses créations on retrouve cartables, besaces, trousses…

     

Très habile de ses mains et à l’écoute, Emilie confectionne aussi des modèles sur mesure !!

Quand on rencontre ces 2 créatrices qui semblent très bien se connaitre puisque l’une répond aux questions sur l’autre, on est en droit de se demander : à quand un projet commun ?

 

Liens utiles pour les contacter :

Les Lubies de Fifi :

* site internet : http://www.les-lubies-de-fifi.com/

* page Facebook : https://www.facebook.com/Les-lubies-de-Fifi-214008285425056/

La Touch’ d’Emilie :

* page Facebook : https://www.facebook.com/LaTouchDEmilie/?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf

* A Little Market : https://www.alittlemarket.com/boutique/la_touch_d_emilie-2420118.html

Crédit photo : https://www.facebook.com/Anne-b-photographie-816150831830877/?fref=ts

 

2 commentaires

2 Comments

  1. Avatar

    Coudiere

    3 octobre 2016 a 20:17

    1984

  2. Pingback: Visite au salon du chat - Orléans Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X