La française Marion Fiack côté femme et le polonais Pawel Wojciechowski côté homme sont les grands vainqueurs du Perche Elite Tour 2014. Devant plus d’un millier de personnes, les athlètes ont assuré le spectacle.
Il est 23h. Pavel Wojciechowski demande une barre à 6 mètres. Le public retient son souffle.
Déjà assuré de la victoire après avoir vu ses adversaires échouer à 5m76, hauteur qu’il avait franchie à son second essai, il vient de manquer de peu deux tentatives à 5m87. Hélas, le polonais ne fera pas parti du club très fermé de ceux qui ont franchi les 6 mètres mais pour la première fois il remporte le Perche Elite Tour d’Orléans ( A noter qu’il a été champion du monde en 2011).
Wojciechowski termine donc premier suivi du chinois Changrui et du portugais Edi Maia.
Le portugais a fait un très beau concours franchissant 5m55 puis 5m64 à son troisième essai.
Dès sa première tentative, il réussit la barre placée à 5m70. Il bat du même coup le record du Portugal en salle. Déception en revanche pour Jérome Clavier qui s’arrête à 5m64.
Chez les femmes, la française Marion Fiack a fait le show. Avec 4 mètres 61, elle s’est emparée de la meilleure performance mondiale de l’année en salle. Derrière la concurrence n’avait rien pu faire. Fiack était la plus forte.
Les résultats :
Femmes : 1. M. Fiack (France) 4,61m ; 2. A. Bengtsson (Suède) 4,56m ; 3. C. Henry (Belgique) 4, 20m
Hommes: 1. P. Wojciechowski (Pologne) 5,76m ; 2. C. Changrui (Chine) ; 3. E. Maia (Portugal) 5,70m
Photos de notre partenaire Orléansphoto. Cliquez dessus pour agrandir :