Autres Sports

Master’s de patinage d’Orléans du 3 au 5 octobre

C’est parti pour les Master’s de patinage d’Orléans 2013. Cet événement permet de tester chaque année les nouveaux programmes des champions et est également sélectif pour les premières compétitions internationales pour les jeunes.

 Cette année est très particulière puisque les prochains jeux olympiques vont se dérouler en février prochain, à Sotchi en Russie. Les Master’s ouvrent donc la grande saison olympique.
La Fédération Française des Sports de Glace vous invite donc à venir partager de l’émotion et du spectacle.
Pour la 7ème année, notre bonne vieille cité johannique accueille les meilleurs patineurs séniors et juniors français : Florent Amodio, Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat entre autres.
Brian Joubert quant à lui, triple champion d’Europe et champion du Monde 2007, sera le grand absent. Il ne participera pas. Le patineur poitevin estime qu’il n’est pas prêt physiquement et techniquement pour cette compétition.

patinage2
Les champions peaufineront donc leur programme et les yeux des adversaires de la planète entière seront rivés sur eux.
Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat forment le couple le plus médaillé du patinage artistique : Médaille de bronze au championnat du monde de 2012 à Nice, double champion d’Europe 2011 et 2012, quadruple champions de France en 2009, 2011, 2012, 2013.
Ils ont monté leur programme court en avril dernier sur le thème de Bob Fosse, célèbre chorégraphe et metteur en scène de comédies musicales. Cette année, c’est le « quick step » qui est imposé ( danse très rapide ).
Ils se sont inspirés également du « Petit Prince » de Saint-Exupéry pour leur danse libre. Fabian sera le petit Prince, Nathalie interprètera la rose. La poésie est donc au rendez-vous.

patinage3

 Florent Amodio quant à lui a été champion du Master’s 2012 avec 230.38 points, double champion de France élite, champion d’Europe en 2011 et vice-champion d’Europe 2013.
Un régal donc pour tous les amoureux du patinage artistique.
Grosse nouveauté également cette année. La Fédération Française des Sports de Glace lance le « Challenge », un concept révolutionnaire et inédit. Le Challenge donnera la possibilité aux athlètes d’interroger le contrôleur de la compétition, micro au poing et appui de la vidéo sur grand écran pour conforter ou infirmer les notes déjà données sur un élément technique du programme ou de la danse courte. Ceci permettra de donner davantage la parole aux athlètes, de faire participer le public à la prise de décision. Ceci constituera pour la fédération une première mondiale.

patinage

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X