Musiques

Méloblast

Méloblast est avant tout une histoire de copains.

11215883_438022119718728_4252656026180798331_n

Thierry Jammes, trompettiste, et Vincent Martin, percussionniste, se retrouvent de temps en temps pour répéter des compositions trompette/vibraphone. Très vite, ils se rendent compte qu’il manque un « petit » quelque chose… Ils appellent donc à la rescousse Stéphane Montigny au trombone, David Sevestre au saxophone et Julien Petit au sousaphone. Puis, ils décident d’ajouter un instrument harmonique et invitent donc Sébastien Janjou à la rejoindre avec sa guitare électrique. Méloblast est enfin au complet !

Leur style est au départ assez disparate, car les 6 musiciens ont des influences musicales différentes. En répétition, chacun apporte ses compositions. Ils les travaillent et, au fil du temps, finissent par découvrir leur son, qui se mêle à la grande famille du jazz. Le montage de leur répertoire musical s’est accéléré lorsque les membres de Méloblast ont décidé de participer au Tremplin Orléans’ Jazz 2014, dont ils sortiront lauréats !

Vidéo-teaser de l’enregistrement de l’album

A la suite de cette victoire, Ô’jazz leur permet d’enregistrer leur premier album : « Funambul(e) ». Terence Briand, du studio Nyima (implanté à St Jean le Blanc), s’est occupé du son et l’artiste Y a illustré la pochette.

meloblast-pochette

Pour les découvrir, leur prochaine date est sur Paris, au 45° Jazz Club, le 18 Février prochain, à 21h !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X