Arts/Spectacles

Messmer a fasciné les orléanais hier soir

La star des hypnotiseurs Messmer a totalement conquis le zénith hier soir. Après son premier spectacle ayant réuni plus de 260 000 spectateurs, après l’Olympia en début d’année, il est à présent en tournée dans toute la France. Orléans fait parti des derniers rendez-vous français pour le « fascinateur ».

Depuis quelques décennies, Messmer exerce un attrait irrésistible par la puissance de son regard. Il fascine les gens en les plongeant dans les tréfonds de leur subconscient. Il fait vivre à ses sujets, sur scène ou lors de ses émissions, des expériences hors du commun.
Hier soir, l’ambiance du zénith était chaude et électrique. On attendait d’être convaincu, de comprendre.
Après un long préambule où Messmer fait ses tests de réceptivité dans la salle, le spectacle commence.
Au final, c’est une quinzaine de personnes qui vont monter sur la grande scène du zénith. Le public est la matière première du spectacle et ce n’est pas pour nous déplaire, bien au contraire. C’est avec un large sourire qu’on voit obéir les différents spectateurs au doigt et à l’œil du maître hypnotiseur, encore plus d’ailleurs quand on connait très bien l’un des cobayes.

messmer2messmer6

De Top Gun au temps préhistorique, du French Cancan à la Tour de Pise, nul doute, Messmer sait communiquer avec le subconscient. Il faut bien le dire il est très doué.
Mais il fait aussi un exercice de pédagogie. En aparté, Messmer prend même le temps de nous expliquer le b.a-ba de l’hypnotisme, nous vante ses vertus thérapeutiques et nous incite même à consulter un professionnel pour soigner phobies et autres affections. Vous désirez arrêter le tabac ? L’hypnose. Vous voulez éviter une anesthésie locale ou générale ? L’hypnose. Ceux qui doutent du pouvoir du subconscient finiront par y croire.

messmer3messmer5

Oui Messmer a également une présence sur scène indéniable, oui on est fasciné par ses habiletés et oui on se paie bien la tête de tous ces gens qui sont manipulés sur scène. Ce n’est pas méchant même si ces exercices d’hypnose collectives peuvent soulever quand même des questions éthiques.
Si un « mal attentionné » avait les mêmes pouvoirs, on aurait même un peu la trouille non ? Qui a déjà lu meurtre sous hypnose ? Cela fait tout de même un peu froid dans le dos.

En tout cas, pour ceux qui l’ont manqué, Messmer sera de retour à Paris dès l’automne 2014 avec près de 76 dates et à Orléans début 2015. « Amis français, préparez-vous à être fascinés » s’écrit-il. Il a à ce jour hypnotisé plus de 60 000 personnes à travers le monde.
L’homme ne possède pas de don selon lui mais maîtrise à la perfection cette science. A 7 ans, son grand-père lui a remis un recueil sur l’hypnose selon ses dires. C’est donc avec beaucoup d’intérêt qu’il a étudié les différentes techniques d’hypnose, de magnétisme et de transfert d’énergie expliquées dans son grimoire. Il réussira même à endormir son chien peu de temps après.
Il a conquis les médias, le public et est bien parti pour conquérir la planète entière.
Mais pourquoi s’appelle t’il ainsi au fait ? Il a pris tout simplement le pseudonyme de Messmer en 1995 pour rendre hommage à Franz Anton Mesmer, fondateur de la théorie du magnétisme animal.

Vous êtes encore sceptiques ? Alors regardez la vidéo ci-jointe…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X