Nouveaux Talents

MéZo et Petite Fouine… tout est histoire d’imagination !

MéZo et Petite Fouine

Du mardi 4 octobre au samedi 8 octobre, la boutique éphémère du 6 rue Isabelle Romée à Orléans accueille les pétillantes créatrices aux univers totalement différents : MéZo et Petite Fouine. Faisons ensemble leur connaissance…

Les bijoux de MéZo

Derrière MéZo, on retrouve Magali !! Ingénieur de formation, elle a toujours aimé les bijoux. Il y a 4 ans, en rencontrant une créatrice elle décide de se lancer dans l’aventure et de réaliser elle-même ses propres créations. Sautoirs, colliers, bracelets, porte-clés… rien n’effraie Magali !

 

C’est avec beaucoup de goût et de délicatesse que notre créatrice imagine, assemble, confectionne et mélange les genres et les matières. Elle travaille aussi bien les perles de verre que la résine, le bois et la céramique. Elle les associe avec de la suédine, du cuir, du tissu liberty et favorise les finitions en bronze ou en argent.

 

Ce qui inspire Magali ? Les matières, les breloques qu’elle chine et son quotidien. Actuellement, elle propose une collection « géométrique » aussi féminine que séduisante mais aussi une collection de bracelets aux couleurs très automnales. Les roses flirtent avec les gris et les verts avec les bleus.

 

La couture créative et originale de Petite Fouine

Le vrai prénom de Petite Fouine est Séverine ! C’est un peu Huggy les bons tuyaux, la reine des bons plans !! Dotée d’un imaginaire débordant et d’une grande dextérité dans la pratique de la couture, elle rend notre quotidien à la fois plus « pratique » et « coloré » !

Séverine, elle pense à tout ! La housse imperméable pour selle de vélo, le sac de transport pour plat à tarte, le tablier à manches longues pour enfant, bouillottes… avec un rien, elle fait tout ! Pour réaliser ses créations, elle utilise principalement l’enduit imperméable, le tissu, le tulle, le ruban…

 

 

Ses dernières réalisations sont plutôt destinées à l’univers de l’enfant puisqu’elle propose une gamme de produits tournant autour du poupon : bavoirs, couches, sorties de bain… Elle a aussi pensé à un tapis de jeu nomade sur lequel l’enfant peut jouer et dans lequel la maman peut ensuite emprisonner les jouets.

 

Notre créatrice est vraiment très ingénieuse et toujours prête à développer de nouveaux projets. Le dernier est en collaboration avec la créatrice de « Dessine moi un savon » pour laquelle Séverine a imaginé et créé des pochettes imperméables pour savon. Très soucieuse aussi de l’environnement, elle a créé une gamme « 0 déchet » dans laquelle on peut trouver des pochettes, des lingettes, des mouchoirs en tissu avec leur étui…

   

 

Liens utiles pour contacter nos créatrices MéZo et Petite Fouine :

Pour MéZo :

* site internet : http://magmezo.wixsite.com/bijouxmezo

* page Facebook : https://www.facebook.com/bijouxmezo/?fref=ts

Pour Petite Fouine :

* site internet : http://www.petitefouine.fr/

* page Facebook : https://www.facebook.com/madebylafouine/?fref=ts

Vous pouvez aussi retrouver en permanence les créations de MéZo et Petite Fouine au Dressing de Louise au 36 bis, rue des Pastoureaux à Orléans.

Crédit photo : https://www.facebook.com/Anne-b-photographie-816150831830877/?fref=ts

 

 

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X