Divers

Nabilla, Dieudonné et Valérie Trierweller sont les personnalités les plus agaçantes de 2014 selon les français

C’est la cinquième année consécutive que le magazine VSD, par le biais de « Harris Interactive », interroge les français afin de connaître les personnalités qui suscitent le plus d’agacement. Les mondes de la politique, du spectacle, du sport et des médias ont été scrutés à la loupe. Nabilla Benattia, Dieudonné et Valérie Trierweller sont les grands vainqueurs.

A chaque fois que vous les voyez, vous avez une éruption cutanée. Ils vous ulcèrent quand ils prennent la parole. Les têtes à claques 2014 sont enfin connues. Après les personnalités les plus appréciées, place à celles qui nous tapent sur les nerfs.

Dans la catégorie « Politique » :
Jean-François Copé avec 69% est le maillot jaune de cette catégorie. On peut constater que Nicolas Sarkozy, fraîchement élu président de l’UMP, talonne avec un bon 68%. François Hollande, avec 66%, s’invite également sur le podium. Sa cote de confiance reste historiquement basse pour un président de la République.
copé

Dans la catégorie « Sport »:
Le foot écrase tout sur son passage. Trois footballeurs champions de France de l’irritation : Franck Ribéry (67%), Samir Nasri (61%) et Nicolas Anelka (55%). Franck Ribéry devance tout son petit monde. En cause, ses phrases cultes (« je pense qu’on espère qu’on va gagner », « j’espère que la routourne va tourner », « c’est beau ce stade Vélodrome qui est toujours plein à domicile comme à l’extérieur » ). Mais aussi l’affaire Zahia et son désistement à la coupe du monde 2014. Pour Nasri, son insolence devant les caméras et les tweets de sa compagne lui auront été également fatals . Quant à Nicolas Anelka, la quenelle + « va te faire …., sale fils de … » adressé à son entraineur = 55%

ribéry

Dans la catégorie « Médias » :
Arthur (57%) dépasse Benjamin Castaldi (54%) et Éric Zemmour (53%). L’heure est au bilan pour Arthur à quelques semaines de la fin de l’année. L’émission « En terre inconnue », où l’animateur s’est un peu plus dévoilé, n’aura pas suffit pour lui redonner une bonne image. Il titille toujours autant les français et leur met les nerfs en pelote. Il dépasse Castaldi, pourtant premier l’année dernière. Le chef de « Vendredi, tout est permis » devance donc l’ancien présentateur de « Secret Story ». Eric Zemmour se fait légèrement oublier mais est toujours détesté.

arthur

Dans la catégorie « People » :
Le prix de la personnalité la plus agaçante revient à …… premier indice : elle était en prison jusqu’à aujourd’hui … deuxième indice : c’est une ex star de NRJ 12 …. troisième indice : « non mais allô quoi » …. et oui ,il s’agit bien de Nabilla Benattia, notre Bernard Pivot des temps modernes.
Avec 76% d’opinion, elle devance de très peu Dieudonné (75%) qui a beaucoup fait parler de lui en début d’année 2014. L’ancienne compagne de François Hollande, Valérie Trierweller, est bien lotie aussi : 70%.

nabilla5

Si la personnalité la plus agaçante des Français reste pour la deuxième année consécutive l’ex-candidate de télé-réalité Nabilla, le podium a changé cette année. Dieudonné monte sur la deuxième marche avec son 75% et l’ancienne Première dame Valérie Trierweiler sur la troisième (70%). On peut observer que tous trois sont issus de la catégorie « People ». Pourtant, les années précédentes, les personnalités politiques battaient des records dans le baromètre de l’énervement.

Méthodologie : enquête réalisée en ligne du 2 au 4 décembre 2014. Échantillon représentatif de la population française âgée d’au moins 18 ans, à partir de l’access panel Harris Interactive. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie, socioprofessionnelle et région d’habitation de l’interview.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X