Culture

Notre avis sur «  Star Wars, épisode VII »

Film d’aventure et de science fiction réalisé par J.J. Abrams avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver, Harrison Ford, Carrie Fisher
[br]

Résumé :
Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga Star Wars, 30 ans après les événements du « Retour du Jedi ».
[br]
star2
[br]
Notre avis :
Vous l’aurez surement remarqué, mais le résumé, contrairement à d’habitude, est très succinct et ne révèle pas grand chose. Dans une interview accordée au Daily Telegraph, le réalisateur J.J.Abrams défend sa décision de conserver une part de mystère autour du film : « Il y a une forme de pureté préservée par le fait de ne pas savoir le moindre petit détail (…) Nous vivons dans un monde d’information continue et nous sommes animés par la volonté de toujours tout savoir. C’est bien de rappeler parfois qu’il n’y a rien de mal à attendre et à découvrir ».
[br]
Alors on va respecter le souhait du réalisateur et vous en dire un minimum.
Faut-il aller voir « Le réveil de la Force » ? OUI
Est-il le meilleur épisode ? NON
Mais J.J.Abrams replante avec brio le décor de la saga mythique et parvient à faire la jonction avec les précédents épisodes c’est à dire « Le Retour du Jedi » sorti en 1983. Il a su jouer de la nostalgie des fans et arrive à l’adapter aux futurs fans 2015-2016. Le film ne réutilise pas seulement une gloire passée, mais pose les bases d’une nouvelle épopée galactique. On a hâte de voir le prochain épisode. Quel plaisir de retrouver ce générique déroulant avec sa musique si envoutante !!
[br]
Vous lisez cet article sur un téléphone portable ? Voici le lien de la bande annonce : https://youtu.be/mH9Ygfs5avo
[br]
star

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X